Dossiers de la franchise

Franchise beauté & bien être le

Des franchises à suivre du regard

Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars à sourcils renforcent leur développement en France. Aujourd’hui, aux côtés des chaines comme Sephora, qui s’est appuyé sur l’expertise de la marque Benefit, des réseaux comme l’Atelier du Sourcil ou le Boudoir Du Regard proposent également de s’occuper des sourcils dans des boutiques au design chiadé. Et tous deux ont choisi la franchise pour essaimer rapidement sur le territoire national.

Eyebrow threading : la franchise de bar à sourcil

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport : 50 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

Apport : 25 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

Apport : 80 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Apport : 30 000 €

Des franchises à suivre du regard En novembre dernier, la première franchise du Boudoir Du Regard a été inaugurée dans le quartier des Buttes Chaumont, à Paris. La spécialité de la maison : une restructuration des sourcils suivie d'une micro-pigmentation des sourcils "point par point" qui permet d’obtenir un résultat très naturel. En plus de la micro-pigmentation, le Boudoir du Regard propose des prestations variées autour du regard comme la restructuration des sourcils, l’extension et le rehaussement de cils ou la pose de mascara semi permanent. Lancé avec l’ouverture d’une première unité dans le 16 ème arrondissement de la capitale en 2010, le réseau Boudoir Du Regard a investi le quartier de la Bastille deux ans plus tard. L’ouverture de la première franchise augure de nouvelles implantations dans toute la France mais aussi à l’international.

Des franchises à suivre du regard ?

Concept national dédié à la beauté du regard, l'Atelier du Sourcil a vu le jour en 2006.

Spécialisée dans la restructuration des sourcils, la pigmentation des sourcils, la pose de mascara permanent ou encore l'extension des cils, l'enseigne propose également L’Atelier Maquillage, une gamme de produits experts visant à prolonger les prestations des instituts. Ces produits sont disponibles en boutique mais aussi sur le site Internet, un portail récemment relooké. Après avoir implanté 13 centres à Paris, 8 en région parisienne, 14 en province et un à l’international, au Maroc, l’Atelier du Sourcil a ouvert son premier corner aux Galeries Lafayette, à Paris. L’année passée, sur le salon Franchise Expo Paris, l'enseigne avait reçu le trophée des Espoirs de la franchise dans la catégorie "nouveau concept". Un an après, à l’aube d’une première participation au salon, elle vient de présenter son dernier né : le Kiosque Beauté, un concept dédié aux prestations minutes et aux produits de maquillage. Loin de faire table rase du passé comme l’enseigne le précise, il s’agit de « s’appuyer sur la prestation phare de l’Atelier du Sourcil, sa fameuse restructuration et d’y ajouter des services complémentaires : maquillage, onglerie, coiffure… » Une première boutique a ouvert dans le 7 ème arrondissement de la capitale. Cette dernière propose des horaires d’ouvertures étendus jusqu’à 21h00 en hiver et jusqu’à 22h00 dès le printemps avec la possibilité de privatiser l’espace pour célébrer un événement entre filles.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

25 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

Apport : 25 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Apport : 30 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10