Dossiers de la franchise

publié par , le

Entrepreneurs, au salon SME, venez trouver pendant deux jours les ressources pour créer, gérer et développer votre activité

« Lorsque nous avons créé le 1er Salon des micro-entreprises en septembre 1999, mes associés et moi-même n’imaginions pas une seconde qu’il y en aurait un 25ème , un quart de siècle plus tard... 25 ans, consacrés à promouvoir l’entrepreneuriat et ouvrir l’avenir des entrepreneurs », indique Alain Bosetti, président du Salon SME. En amont de l'événement qui se tiendra les 23 et 24 septembre prochains, à Paris, l'Observatoire de la franchise a donné la parole au spécialiste de l'entrepreneuriat !

La rédaction : A qui s’adresse le salon SME ?

Alain Bosetti : Le salon SME s’adresse aux créateurs d’entreprise, indépendants ou en réseau, aux indépendants et aux entrepreneurs, souvent les dirigeants de petites entreprises.

La rédaction : Selon vous, qu’est-ce qui caractérise la vie d’un chef d’entreprise ?

Entrepreneurs, au salon SME, venez trouver pendant deux jours les ressources pour créer, gérer et développer votre activitéAlain Bosetti : La vie d'un chef d'entreprise, c'est l'excitation, l'enthousiasme de créer son entreprise, de la développer, de pouvoir agir comme on le souhaite. Mais c'est aussi un chemin bordé de doutes et d'incertitudes. Et donc cette excitation s'accompagne de mille et une questions auxquelles il faut répondre chaque jour.


La rédaction : Quelles sont les qualités essentielles d'un entrepreneur pour réussir ?


Alain Bosetti : Il n'y a pas de modèle pour réussir. Cela dépend d'un grand nombre d'objectifs. Certains entrepreneurs voudront être reconnus, d'autres, avoir des revenus élevés, d'autres encore, changer le monde. Chacun a ses objectifs, et donc c'est ça le mot réussir. Mais je crois que en qualité commune, rester à l'écoute de ces clients, faire preuve d'une empathie, savoir s’entourer, notamment d’un réseau. Le réseau, c'est un tremplin quand tout va bien, et un Airbag quand tout va moins bien, et troisièmement, c'est une force mentale qu'il faut savoir travailler pour savoir gérer les routes quand elles sont sinueuses et parfois pentues.


La rédaction : Quelles sont les bonnes raisons de visiter les PME en septembre ?


Alain Bosetti : Le Salon SME, se tiendra les 23 et 24 septembre, à Paris, au Palais des Congrès. Et si je devais vous donner trois bonnes raisons de venir, la première : vous trouverez, vous, qui êtes titillés par l'envie d'apprendre toutes les bonnes solutions pour créer votre entreprise, la gérer et la développer, aussi bien en termes de protection sociale, de régimes, de numérique, d'intelligence artificielle, de conseils pour négocier, pour recruter. Deuxièmement, vous pourrez faire du networking avec vos pairs. Et ça, c'est une source immense de progrès.
Et la troisième raison de venir au salon SME, c'est de pouvoir aire le plein d'énergie, parce que l'entrepreneur a besoin de nourrir cette énergie, de la redonner à ses clients, à ses collègues et à son écosystème.
Les 23 et 24 septembre prochains, avec mes associés, et toute notre équipe, nous aurons le plaisir de vous accueillir. Nous aurons des conférences avec des intervenants remarquables, comme Michael Aguilar, Conquérir ou périr, ou l'ancien négociateur du raid, Laurent Combalbert, et que vous soyez entrepreneur indépendant ou en réseau, et même en franchise, nous vous donnons rendez-vous entre 9h00 et 18h00 pour du networking, des solutions et des bonnes idées !

Rendez-vous les 23 et 24 septembre prochains, au Palais des Congrès à Paris. Réservez gratuitement votre badge !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10