Dossiers de la franchise
Focus sur DPAM : mode enfantine
La première boutique DPAM, ou encore Du Pareil Au Même, a vu le jour en 1986. Il s’agit d’une marque qui offre aux enfants de 0 à 14 ans un monde hors norme de vêtements, de jouets et d’accessoires. L’enseigne a choisi de déployer son concept novateur et original en franchise et a su bouleverser le marché du prêt-à-porter à travers ses plus de 300 points de vente.
Le concept DPAM et ses perspectives de développement
En 1978, Simon Benharrous, dessinateur de costumes de théâtre, a remarqué que le monde du prêt-à-porter enfantin est ennuyeux et sans âme et a ainsi décidé de révolutionner cet univers en ajoutant ses touches artistiques. Ses crayons à la main, il a dessiné une première collection aux couleurs éclatantes et lumineuses qu’il imaginait dans ses rêves, d’où la naissance de sa marque Du Pareil Au Même qui s’est rapidement imposée sur le marché du prêt-à-porter enfant.
Rachetée en 2015 par la marque Sergent Major, l’enseigne souhaite transmettre un message positif
Rachetée en 2015 par la marque Sergent Major, l’enseigne souhaite transmettre à travers sa collection de prêt-à-porter un message positif et plein d’espoir contribuant à l’épanouissement des gamins et à l’illumination de leur monde. Rappelons que DPAM a déjà acquis les deux marques Petits Petons et Tout Compte Fait, courant 2010, afin de diversifier et d’élargir son offre.
DPAM a marqué sa présence dans de nombreuses villes françaises comme Aix-en-Provence, Amiens, Antibes, Bastia, Bourges, Caen, Dijon, Lille, Limoges,… et a pu également briller en dehors de l’Hexagone en s’implantant dans plusieurs pays tels que : Turquie, Tunisie, Suisse, Portugal, Liban, Japon, Italie, Espagne, Belgique.
Le réseau de franchise DPAM est en recherche de candidats au profil de commerçant pour se développer prioritairement à Villeurbanne, Saint-Maur-des-Fossés, Belfort, Albi, Vichy, Bayonne, Nevers, Salon-de-Provence, Menton, Sète, Châlons-en-Champagne, Mâcon.
Pour l’implantation de ses points de vente, d’une surface allant de 90m2 à 150m2, DPAM privilégie les centres-villes et les centres commerciaux situés dans des zones de chalandise importantes. Les nouveaux adhérents auront par ailleurs la possibilité de référencer une, deux ou trois gammes de la marque (enfants, bébés, chaussures).
Que propose DPAM à ses nouveaux adhérents ?
Faire partie du réseau de mode enfantine DPAM c’est bénéficier de :
- Un rapport qualité/prix/créativité unique sur le marché,
- Une offre régulièrement renouvelée,
- Une formule gagnante souvent copiée mais jamais égalée,
- Un appui à la création du magasin (aide à la recherche du local,…),
- Une formation initiale de 10 jours
- Un financement des stocks par DPAM,
- Un outil informatique pointilleux et une logistique efficace,
- Un merchandising attrayant,
- Un accompagnement commercial sur mesure.
En créant son entreprise et en se mettant sous enseigne Du Pareil au Même, le porteur de projet participe certainement à la mise en valeur de l’enseigne tout en bénéficiant d’une importante expérience en commerce. Une meilleure rentabilité (500 000€ en moyenne) est garantie puisque ses investissements seront optimisés.
Les conditions d’accès pour ouvrir une boutique DPAM
- Apport personnel : 60 000€,
- Droit d’entrée : 10 000€,
- Investissement global : 150 000€ (hors du pas de porte),
- Redevance : commission-affiliation.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
DPAM
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités DPAM
Les derniers articles du secteur
- 28 janvier 2023
Comment ouvrir son magasin de vêtements ?
Les Français et la mode, une véritable histoire d’amour ! Le style a depuis toujours été important dans la vie des Français et encore plus aujourd’hui ... - 08 septembre 2022
Entreprendre en franchise sur le secteur du prêt-à-porter
Avec 43 500 magasins spécialisés dans le prêt-à-porter (INSEE) et 30 000 entreprises exploitantes, on parle d’un marché de poids dans l’économie ... - 22 mars 2021
Franchise mode : les enseignes doivent trouver des relais de croissance
Déjà en difficulté, le marché français du textile et de l’habillement a subi de plein fouet la crise sanitaire. Pourtant, des relais de croissance ...
- 31 octobre 2019
Bricolage et jardinage : deux secteurs qui vont continuer à progresser
Dans son étude « La distribution d’articles de bricolage et de jardinage à l’horizon 2022 - Percée des pure players, digitalisation et diversification ... - 31 octobre 2019
Découvrez en video 5 franchises de courtage en crédit qui recrutent
Venu des Etats-Unis, le courtage en crédit s’est solidement implanté en France et l’on estime qu’à terme, plus de la moitié des prêts immobiliers ... - 30 octobre 2019
BFM 2019 : Rendez-vous à Marseille le 5 novembre 2019 pour entreprendre en franchise
Après une première édition couronnée de succès en 2018, BFM (Business Franchise Méditerranée) revient pour un second épisode, le 5 novembre prochain ... - 29 octobre 2019
Franchise et bâtiment : un couple solide
Parmi les centaines de réseaux se développant en France, le bâtiment représente un secteur pérenne et s’appuyant sur de solides fondamentaux ... - 26 octobre 2019
L’Autorité de la concurrence sanctionne une tête de réseau pour avoir interdit à ses distributeurs agréés de vendre ses produits en ligne.
Autorité de la concurrence, Décision n°19-D-14 du 1er juillet 2019 relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur de la distribution ...