Dossiers de la franchise
BFM 2019 : Rendez-vous à Marseille le 5 novembre 2019 pour entreprendre en franchise
Après une première édition couronnée de succès en 2018, BFM (Business Franchise Méditerranée) revient pour un second épisode, le 5 novembre prochain. Focus sur l’événement franchise du Sud de la France
Le centre-ville dynamisé grâce à la franchise
C’est un partenariat entre la Fédération Française de la Franchise, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence ainsi que Provence Promotion qui permet à Business Franchise Méditerranée de s’élancer pour la deuxième fois, au World Trade Center de Marseille.
Tout au long de cette journée, des porteurs de projet pourront voir en tête-à-tête les Responsables du Développement de plusieurs enseignes cherchant à se déployer à Marseille et sur le pourtour méditerranéen. L’originalité du salon réside dans son organisation et son ciblage très précis de candidats : en effet, il est possible et conseillé de s’inscrire avant sa venue, afin de réserver un créneau et ainsi disposer d’un rendez-vous privé avec les interlocuteurs de son choix. La plate-forme permet de planifier jusqu’à 13 rendez-vous sur la journée, de quoi amortir son déplacement.
Acteur majeur des services à la personne : Ménage et repassage, bricolage, jardinage
Apport : 25 000 €
De plus, à l’intention d’un public cherchant des informations sur le système de la franchise et ses conditions, le salon met sur pied des ateliers pratiques dédiés à la création d’entreprise, dont une partie est prise en charge par la FFF et par des experts affiliés à la Fédération. Et les réseaux pourront eux-mêmes réseauter, lors de la pause déjeuner networking, ouverte à tous les exposants ainsi qu’aux candidats et aux visiteurs (de 13h à 14h20).
40 enseignes participantes
Dans les allées de Business Franchise Méditerranées 2019, on trouvera une quarantaine de marques, issues de tout type de secteurs d’activité.
Ainsi, concernant l’alimentaire et la restauration, les visiteurs pourront rencontrer les enseignes Bagel Corner, Buffalo Grill , Burger King, Cavavin , L’Atelier des Papilles, Léonidas, Ninkasi, Pepper Grill, Pita Pit, Pizza Cosy , Pizza Hut, Pizza Time, La Mie Câline ou bien les Fromentiers.
Les services seront également très bien représentés, avec des noms comme Anacours (soutien scolaire), Générale des Services (généraliste), Maison et Services , Vivaservices ou encore MERCI+ .
L’immobilier n’est pas oublié avec notamment ERA IMMOBILIER et Immo Finances, pas plus que la beauté avec l’Onglerie ou Yves Rocher…
Vous trouverez la liste exhaustive des exposants sur le site Internet de l’événement : Business Franchise Méditerranée 2019
Vous voulez tout savoir sur la franchise, téléchargez notre guide 2O24 !
Télécharger gratuitement notre guideL’objectif des organisateurs est clair : battre les chiffres atteints en 2018, une édition qui avait attiré 28 enseignes et 140 candidats en quête d’un projet qualifié, un sondage ayant montré que les deux tiers d’entre eux souhaitaient ouvrir leur commerce dans les douze mois suivant le salon.
Informations pratiques :
Mardi 5 novembre 2019 de 8h30 à 19h00
World Trade Center Marseille
2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille
Entrée libre sur pré-inscription
Réseau de conseiller(e)s en communication digitale, spécialisés dans l'accompagnement des petites entreprises
Apport : 0 €
L’engagement du service rendu pour les particuliers et les professionnels
Apport : 25 000 €
Lortencia est un cabinet d'expert dans l'optimisation des factures énergétiques
Apport : 10 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 12 avril 2022
Services aux entreprises et coaching : un secteur performant en franchise
Selon la 18ème édition de l’Enquête annuelle de la franchise réalisée par Banque Populaire/FFF/Kantar, le modèle de la franchise est toujours ... - 07 mars 2022
Franchise expo paris : webinar devenir franchisé - Les bonnes questions à se poser
Webinar du Lundi 14 mars à partir de 18h A quelques jours de l’ouverture de Franchise Expo Paris (20-23 mars), nous encourageons chaque visiteur ... - 17 février 2022
A la recherche des nouvelles tendances sur Franchise Expo Paris
Du 20 au 23 mars prochain, les porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise avec un concept clé en main vont pouvoir découvrir les nouvelles ...
- 29 octobre 2019
Franchise et bâtiment : un couple solide
Parmi les centaines de réseaux se développant en France, le bâtiment représente un secteur pérenne et s’appuyant sur de solides fondamentaux ... - 26 octobre 2019
L’Autorité de la concurrence sanctionne une tête de réseau pour avoir interdit à ses distributeurs agréés de vendre ses produits en ligne.
Autorité de la concurrence, Décision n°19-D-14 du 1er juillet 2019 relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur de la distribution ... - 26 octobre 2019
Brioche Dorée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, Brioche Dorée est une enseigne qui compte avec un parc de 443 points de vente implantés ... - 25 octobre 2019
"Au Bureau c’est d’abord une équipe partenaire au quotidien des franchisés ou de l’entrepreneur indépendant"
À 37 ans, Charles Dorémus franchit les étapes à une vitesse fulgurante, électron libre, hors des circuits classiques. Breton de coeur et passionné ... - 25 octobre 2019
L’entrepreneuriat : un défi stimulant pour les femmes en Europe
La création d’entreprise au féminin est un vrai sujet d’actualité. A l’occasion du dernier salon SME (1er et 2 octobre 2019), la Caisse d’Epargne ...