Dossiers de la franchise
Replay du Webinar du 6 avril 2021 : Futurs franchisés, réussissez votre étude de marché !
C'est un sujet clé pour tous les candidats à la franchise : l'étude de marché ! Alors que doit-elle contenir ? Comment la réaliser au mieux ? Des réponses ont été données le mardi 6 avril par Laurent Kruch, fondateur de Territoires & Marketing - Ciril GROUP
Comment réussir son implantation en franchise ? Toutes les réponses sont disponibles en visionnant le Replay de ce Webinar, qui a eu lieu le mardi 6 avril 2021
L’étude de marché constitue une phase clé pour la création de son entreprise.
Les futur(e)s franchisé(e)s ont tendance à s’appuyer sur le franchiseur qui est dans l’obligation de fournir l’état local de marché (ELM) et l’état général de marché (EGM) mais il appartient aux candidats à la franchise de réaliser eux-mêmes leur étude de marché d’implantation pour une meilleure viabilité de leur projet.
Ainsi, les futur(e)s franchisé(e)s ont tout intérêt à y consacrer un temps certain et les raisons sont multiples : se projeter dès le début de son activité, convaincre plus facilement les éventuels investisseurs sur la fiabilité de son projet, etc...
Ce Webinar était organisé sous l'impulsion de Corinne Gicquel qui anime le site reconversionenfranchise.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 12 avril 2021
Créer sa franchise dans la réparation de vitrage automobile
L’Observatoire vous propose un focus sur un secteur porteur, celui de l’automobile. Nous analysons pour vous plus particulièrement trois concepts ... - 11 avril 2021
La 17ème Enquête Annuelle de la Franchise est de sortie
Attendue de tous en raison du contexte, le premier chapitre de la 17ème Enquête Annuelle de la Franchise est disponible depuis le mois d’avril ... - 03 avril 2021
Focus sur 3 concepts innovants de supermarché
Alors que la crise sanitaire a frappé de plein fouet, le secteur de la grande distribution a réussi à tirer son épingle du jeu en affichant ainsi ... - 02 avril 2021
Sandwich/bagel : une bonne idée pour entreprendre en franchise ?
Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l’Hexagone. Les Français consomment chaque ... - 02 avril 2021
Comment sélectionner le meilleur local : l'exemple d'APEF
Créé en 1992, APEF fait partie des pionniers des concepts de services à la personne en France. Près de 30 ans plus tard, le réseau a choisi la ...