Dossiers de la franchise
La franchise KAJAHU veut conquérir l’Europe
Et si la dernière nouveauté du secteur de la restauration rapide provenait de Hongrie et plus précisément de Budapest, avec le concept KAJAHU ? Après 7 ans d’exploitation et 2 unités en activité à ce jour, il se sent pousser des ailes et envisage désormais de partir à la conquête du marché européen. A la pointe du digital et avec un positionnement fast-casual de qualité, KAJAHU est aujourd’hui en recherche active de master-franchisés pour un déploiement rapide dans 6 pays jugés prioritaires par les deux fondateurs. Vienne et Londres figurent déjà comme prochaines villes d’implantation, respectivement en septembre 2019 et début 2020. Mais d’autres pays ne sont pas en reste, à l’image de la France, l’Italie et l’Espagne.
Positionnement sur le marché du fast-casual
En entrant dans un restaurant KAJAHU (deux à ce jour en activité à Budapest), on est immédiatement conquis par la décoration et l’aménagement intérieur. Le client va s’assoir à une table qui est équipée d’une tablette tactile, qui permet de commander (et de régler soit même). Une fois la prise de commande effectuée, le relais est passé aux équipes du restaurant qui viendra apporter les différents plats et boissons aux clients.
Que mange-t-on chez KAJAHU ? On retrouve certaines spécialités hongroises comme le goulash mais l’ambition du fondateur (Balazs Rozsa) n’est pas là. Il veut proposer une offre qualitative et universelle de repas avec un positionnement fast-casual. On trouve chaque jour des formules et repas complets mais on peut aussi piocher dans une large gamme de recettes.
A noter que le burger, véritable produit star de la carte, est décliné en plusieurs recettes, avec à chaque fois « l’Organic Grey Cattle Beef Meat », soit une viande de bœuf bio très qualitative originaire de Hongrie, qui « rivalise en goût avec la célèbre viande de Kobé », selon les propres mots de Balazs Rozsa.
KAJAHU : A la pointe du digital et de l’expérience client
Le pilote de la rue est installé sur une surface de 350m² (tout compris) et propose plusieurs espaces distincts. A noter la présence d’une mezzanine ainsi que deux petites salles qui permettent ainsi de privatiser une partie du lieu pour un repas en amis ou une réunion de travail.
A noter également la présence d’un espace épicerie avec une offre de produits locaux (boissons, épicerie, fruits et légumes) qui permet aux clients de compléter son panier repas, dans le cas d’une vente à emporter.
Jouant la carte de la convivialité, on trouve également une table d’hôtes, qui permet de réunir autour d’une table quelques convives, qui se lancent dans la préparation de plats, en plein cœur du restaurant. Soit une autre manière de vivre une expérience unique au sein du point de vente.
Plan de développement européen en master-franchise
Entré à la Bourse de Budapest en janvier 2019, CYBERGCORP (la maison mère de KAJAHU) a tout de suite vu sa valorisation s’envoler et dépasser les 20 millions d’euros. Aujourd’hui la holding compte près de 20 salariés qui travaillent exclusivement pour le développement de l’enseigne KAJAHU. La société s’appuie également sur l’expertise et les compétences de Thierry Rousset, grand spécialiste du secteur qui a œuvré au déploiement de plusieurs chaînes de franchise en France (Subway notamment) et à l’international (Quick & Burger King).
KAJAJU n’a pas vocation à rester à Budapest. La direction affiche en effet de grands projets de développement en master-franchise, avec des ambitions d’implantation dans les trois prochaines années dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Russie et le Royaume-Uni. Avant dans un 2ème temps, de voir encore plus loin avec les Etats-Unis, le Canada …et même l’Asie en ligne de mire.
En attendant, la direction travaille activement sur ses deux premières ouvertures à l’international, avec un restaurant qui devrait ouvrir en septembre prochain en Autriche, dans un Retail Park qui se trouve près de Vienne. Puis cap sur Londres début 2020, une ville où la concurrence est déjà bien organisée !
On attend désormais avec impatience l’arrivée de la marque KAJAHU en France, qui pourrait trouver un beau terrain de jeu dans les plus grandes métropoles de l’Hexagone mais aussi bien sûr dans les rues de la capitale. Affaire à suivre.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités KAJAHU
Les derniers articles du secteur
- 22 novembre 2024
Les nouveaux concepts de restauration : innovations, adaptabilité et expérience client
La restauration évolue rapidement en France, portée par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui réinventent les concepts et placent l’expérience ... - 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ...
- 12 juin 2019
38 enseignes se mobilisent à Paris pour une expérience shopping inédite
Les 14, 15 et 16 juin prochains, Paris va vivre au rythme de ses commerces. Ainsi, à ces dates, 38 enseignes et quelque 1 000 commerces indépendants ... - 05 juin 2019
Franchise petite enfance : 3 enseignes pour réussir
Malgré son ralentissement depuis 2010, la natalité française reste l’une des plus élevées d’Europe, avec pas moins de 785 000 naissances dénombrées ... - 04 juin 2019
Tendances et évolutions de la grande distribution
Le marché de la grande distribution continue d’évoluer. Au gigantisme des années 80-90, les modèles déployés par la majorité des enseignes optent ... - 31 mai 2019
Quels sont les avantages à devenir franchisé ?
Ex dirigeant d’un réseau de distribution et ex dirigeante d’un restaurant Mc Donald’s, ils ont choisi la franchise pour continuer leur carrière ... - 29 mai 2019
Le nouvel élan du marché du bricolage, une opportunité en franchise
Premier marché du secteur de l’habitat, le bricolage a pu résister jusqu’à fin 2018 en affichant une hausse de 0,4% pour un volume d’affaires ...