Dossiers de la franchise
38 enseignes se mobilisent à Paris pour une expérience shopping inédite
Les 14, 15 et 16 juin prochains, Paris va vivre au rythme de ses commerces. Ainsi, à ces dates, 38 enseignes et quelque 1 000 commerces indépendants vont s’associer pour proposer aux parisiens, aux franciliens et aux touristes un « Escape game » digital dans les rues de la Capitale. L’objectif : leur permettre de gagner des dotations diverses et leur redonner envie de shopper dans les différents quartiers parisiens.
Durant trois jours, plus de 2 200 points de vente parisiens vont s’associer pour faire vivre aux consommateurs une expérience ludique et agréable dans les rues de la capitale. Au total, quelque 38 enseignes, dont des chaînes de franchise à l’instar d’Yves Rocher, Naturalia, Planet Sushi ou encore DPAM et 1 000 commerces indépendants vont participer à la première opération de ce type organisée à Paris. Avec 62 507 commerces et services commerciaux, Paris affiche une offre exceptionnelle que ce soit dans la mode, la gastronomie ou encore l’hôtellerie. Tous ces commerces de proximité et grands magasins contribuant activement à l’attractivité de la Capitale.
Des chaînes de franchise engagées
Baptisée les Jours Parisiens, cette opération organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, va regrouper 38 enseignes nationales : 123, Le BHV Marais, Brice, Camaïeu, Caroll, Celio, DPAM, Epicery, Etam, Franprix, Galeries Lafayette, Générale d’optique, GO Sport, Habitat, ID Kids, Jacadi, Jules, La Halle, Le Drugstore parisien, Marionnaud, Marks & Spencer, Minelli,Monoprix, Naturalia, Nicolas, Nyx, Okaidi, Oxybul, Petit Bateau, Picard, Pimkie, Planet Sushi, Printemps, Rituals, San Marina, Solaris, Un Jour Ailleurs, Yves Rocher.
Au programme des trois jours de festivité : un « Escape game » digital impliquant 2 200 points de vente. Les participants devront résoudre des énigmes à travers les rues de Paris qui dévoileront le nom d’une enseigne. Les participants devront ensuite se rendre dans le point de vente concerné pour scanner un QR code affiché en vitrine. Une fois que 5 énigmes auront été validées et 5 QR code auront été flashés, les joueurs pourront découvrir leur gain aléatoire :
• Une réduction valable dans une enseigne partenaire sous conditions d’achat
• Une offre d’une enseigne partenaire sans minimum d’achat
• Un massage bien-être à domicile d’une valeur unitaire de 77€ pour 3 000 gagnants
• Une partie d’escape game entre amis d’une valeur unitaire de 130€ pour 500 gagnants
Un QR Code Bonus présent dans les commerces indépendants permettra à 4 joueurs d’être tirés au sort pour gagner le 1er prix : 3 000€ de shopping à Paris ! Au total, ce sont plus de 300 000€ de gains qui vont être mis en jeu.
Pour participer, il suffit juste de se connecter sur le site de l’opération : www.lesjoursparisiens.fr
Pour Dominique Restino, Président de la CCIP, « il faut redonner sa place au commerce dans le cœur de la capitale. » De son côté, Allon Zetoun, Directeur général de Naturalia a déclaré : « Cette opération est avant tout une nouvelle occasion pour nos clients d’associer les courses du quotidien à un mode de vie libre et joyeux. »
« Nous sommes ravis de faire partie de cette opération commune pour proposer aux Parisiens une expérience ludique et originale autour du commerce », a exprimé Alexandre Zemmour, Directeur commercial de DPAM.
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