Dossiers de la franchise

publié par , le

La Semaine des Entrepreneurs Franchisés, mode d’emploi

Du 18 au 24 octobre prochain, la Fédération française de la franchise organise la Semaine des Entrepreneurs Franchisés. Avec un but : susciter des vocations d’entrepreneurs franchisés. Acteurs majeurs de la manifestation, les franchisés des réseaux adhérents à la FFF participant à l’opération partageront leur expérience et leur parcours avec ceux qui s’interrogent sur la création d’entreprise.

La Semaine des Entrepreneurs Franchisés, mode d’emploi

Dans toutes les régions de France, des franchisés de plus de 60 réseaux recevront, au sein de leur point de vente, toutes les personnes intéressées par la création d’entreprise en franchise.
« Courant septembre, les franchisés des réseaux participant à la manifestation vont recevoir un kit de communication dédié », explique Magali de Bienassis, Responsable communication de la FFF.
Au sein de ce kit : une affiche à mettre en vitrine, un petit paquet de dépliants qui délivrent de l’information pédagogique sur la franchise et un coupon réponse que les futurs créateurs peuvent remplir afin de recevoir une invitation à Top Franchise Méditerranée et Franchise Expo Paris. En remplissant ce coupon réponse avec leurs coordonnées, les futurs créateurs peuvent également être informés par la FFF et ses partenaires des modalités pour devenir franchisé.

« Le kit contient également deux badges destinés au franchisé permettant de mieux l’identifier dans sa boutique grâce à un message clair : je vous parle de mon expérience d’entrepreneur en franchise », précise Magali de Bienassis.
Les franchisés recevront aussi une notice explicative du déroulement de cette semaine.
Grâce au site Internet actualisé en permanence, les créateurs désirant rencontrer des franchisés peuvent découvrir la liste et les coordonnées des franchisés participants à l’opération de leur ville ou région ainsi que le programme détaillé des conférences qui se tiendront au cours de la semaine.

« Nous invitons les personnes intéressées à prendre rendez-vous à l’avance avec les franchisés et à se tenir informés du programme de la semaine », conseille Magali de Bienassis.

Pour cette manifestation, la FFF a mis en place un vaste plan de communication auprès de médias incontournables tels que BFM télé, France Bleu ou encore L’Express. L’information est aussi relayée sur les sites d’information dédiés à la franchise et la création d’entreprise…Enfin, les CCI participant à la semaine ont également fait connaître l’événement en local ainsi que les partenaires de l’opération (Banque populaire, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, LCL et Fiducial) qui ont pris le soin de mettre en ligne des bannières sur leur site web.

« Grâce à toute cette communication, un maximum de personnes devraient être au courant en amont. »

Autant d’actions qui devraient permettre à un maximum d’entrepreneurs de découvrir la franchise au travers de ses principaux ambassadeurs : les franchisés !

Le plein de conférences

Pour que les créateurs potentiels puissent avoir le maximum d’informations sur la franchise, la FFF a complété ces opérations portes ouvertes par un programme de conférences thématiques animées par les Chambres de Commerce et d’Industrie des régions concernées.

  • Rennes le 14 octobre
  • Rennes et Poitiers-Châtellerault dès le 15 octobre
  • Clermont-Ferrand et Marseille le 18 octobre
  • Bordeaux et Dijon le 19 octobre
  • Lyon le 20 octobre
  • Caen et Metz le 21 octobre
  • Saint-Lô le 22 octobre

Consulter toutes les informations actualisées de la Semaine des entrepreneurs franchisés : semaine.franchise-fff.com

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10