Dossiers de la franchise
Transmission de l’entreprise en franchise
Comment transmettre dans de bonnes conditions une entreprise ou un réseau créé en franchise ? Tel est le thème de l'ouvrage que vient de réaliser le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise". "La Transmission de l’entreprise en franchise" (Ed. FFF Services) est le 4ème tome de la collection "La Franchise expliquée par les Experts de la FFF". Ce quatrième ouvrage de la collection "La Franchise expliquée par les Experts de la FFF" vient clore un cycle ouvert en 2010 par un premier opus : "Le Concept franchisable", où ont été exposés les fondamentaux de la création d’un réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 18 novembre 2013
Quel est le potentiel commercial offert par l’agglomération de Marseille ?
A l’occasion du dernier salon Top Franchise Méditerranée (18-19 novembre 2013), Jean-Luc Blanc, membre élu de la CCI Marseille Provence, s’est ... - 18 novembre 2013
Pizzas, pastas : la cuisine italienne monte en gamme
« En 2012, plus de 820 millions de pizzas ont été consommés en France, dont 50% en restauration commerciale. Parmi les premiers concepts de restauration ... - 18 novembre 2013
Franchise diététique : un marché qui répond à la demande
Un Français sur dix est concerné par l’obésité, un tiers de la population adulte serait en surpoids au sein de notre pays et un sondage réalisé ... - 14 novembre 2013
Rejoindre une franchise accessible. Focus sur la micro-franchise MIKIT
La force d’un réseau de franchise est de savoir s’adapter à la conjoncture et de proposer des déclinaisons de concept si l’occasion se présente ... - 13 novembre 2013
Vers une américanisation du marché de la restauration en France ?
La France est vraiment un pays atypique sur le plan de l’évolution de sa restauration. Entre 1979 l’arrivée de Mc Donald’s à Strasbourg et l’arrivée ...