Dossiers de la franchise
Quel est le potentiel commercial offert par l’agglomération de Marseille ?
A l’occasion du dernier salon Top Franchise Méditerranée (18-19 novembre 2013), Jean-Luc Blanc, membre élu de la CCI Marseille Provence, s’est arrêté sur le stand de l’Observatoire de la Franchise pour parler du potentiel commercial offert par l’agglomération et dresser un premier bilan à chaud de cette 11ème édition devenu le rendez-vous incontournable de l'automne.
Capitale européenne de la culture, Marseille fait également entrer 200 000 m² de surfaces commerciales au sein de la cité phocéenne. Aujourd’hui, plus que jamais, Marseille Provence s’engage dans une nouvelle politique d’attractivité. Territoire commerçant, Marseille Provence dispose d’atouts indéniables pour accueillir les futurs entrepreneurs : 29 000 commerces, 8 millions de touristes par an et 2 millions de personnes en zone de chalandise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 18 novembre 2013
Pizzas, pastas : la cuisine italienne monte en gamme
« En 2012, plus de 820 millions de pizzas ont été consommés en France, dont 50% en restauration commerciale. Parmi les premiers concepts de restauration ... - 18 novembre 2013
Transmission de l’entreprise en franchise
Comment transmettre dans de bonnes conditions une entreprise ou un réseau créé en franchise ? Tel est le thème de l'ouvrage que vient de réaliser ... - 18 novembre 2013
Franchise diététique : un marché qui répond à la demande
Un Français sur dix est concerné par l’obésité, un tiers de la population adulte serait en surpoids au sein de notre pays et un sondage réalisé ... - 14 novembre 2013
Rejoindre une franchise accessible. Focus sur la micro-franchise MIKIT
La force d’un réseau de franchise est de savoir s’adapter à la conjoncture et de proposer des déclinaisons de concept si l’occasion se présente ... - 13 novembre 2013
Vers une américanisation du marché de la restauration en France ?
La France est vraiment un pays atypique sur le plan de l’évolution de sa restauration. Entre 1979 l’arrivée de Mc Donald’s à Strasbourg et l’arrivée ...