Dossiers de la franchise
Le restauration rapide monte en gamme avec Daily Pic
Lancé il y a 4 ans à Valence, le concept Daily Pic de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic vient de débarquer dans la capitale, à Beaupassage, nouveau spot de la gastronomie parisienne situé dans le 7ème arrondissement. Ayant bien réussi son démarrage, cette nouvelle formule de restauration haut de gamme a aujourd’hui le potentiel pour se déployer sur l’ensemble du territoire.
Servir à manger rapidement tout en mettant l’accent sur la qualité. C’est le pari réussi par Daily Pic, qui propose des verrines sucrées et salées, dans son point de vente pilote de Valence (berceau de la famille Pic) mais aussi depuis quelques semaines à Paris, à Beaupassage, nouveau repère des gourmets parisiens où l’on trouve ce concept de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic mais aussi des adresses exploitées par des références dans le monde la gastronomie et de l’artisanat comme Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Abdoulaye Fadiga, Pierre Hermé, Thierry Marx, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi.
Daily Pic : de la vraie gastronomie en libre-service
Daily Pic existe depuis 4 ans à Valence, une ville où la famille Pic est bien connue. Ouvert sur une surface de 78 m², ce pilote a montré la voie à l’unité parisienne de Beaupassage, qui s’est installée sur une surface de 50 m². Dans les deux cas, le principe est le même : à savoir proposer une gamme de verrines imaginée par Anne-Sophie Pic et produite dans l’unité de production de Valence. Toutes les recettes sont élaborées à base de produits frais de saison. Bénéficiant d’une pasteurisation douce, les recettes conservent toutes leurs saveurs pendant au moins 3 semaines, ce qui est un gros plus dans la gestion des stocks de chaque point de vente et un vrai service rendu au consommateur.
Le démarrage du point de vente parisien en a surpris plus d’un. La clientèle a été tellement nombreuse les premières semaines d’ouverture que le Daily Pic de Beaupassage a parfois rencontré certaines ruptures de stocks de certaines références. Avec un ticket moyen supérieur à 25 euros, Daily Pic permet d’accéder à des recettes qualitatives à des prix qui restent abordables. Le client peut opter pour une formule entrée/plat ou plat/dessert à emporter à 16,90 €, avec une boule de pain de chez Thierry Marx et une boisson.
Duplication au menu en 2019
Toute la production vient de Valence. Anne-Sophie Pic a donc imaginé des recettes rafraîchissantes et créatives, travaillées avec exigence, délicatement préservées dans des verrines pour sublimer avec raffinement le quotidien. Ces mêmes recettes sont aujourd’hui dans les deux points de vente en activité mais les dirigeants regardent déjà vers 2019, avec pour ambition de multiplier les Daily Pic.
« Daily Pic est un concept qui est tout à fait adapté aux centres-villes mais pas seulement. Nous avons déjà envisagé des corners de 30 m² comme des emplacements de 500 m² », précise Pauline Monot, Directrice de la stratégie et du développement au sein du groupe Pic. Pour le moment, il est encore un peu tôt pour dévoiler la liste des projets. ll va donc falloir patienter encore un peu pour connaître les futures adresses des Daily Pic en France.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 mars 2024
Chaînes de restauration en France : une industrie en pleine expansion
Vous êtes séduit par le secteur de la restauration et vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Opter pour la franchise peut être une excellente ... - 15 février 2024
Ouvrir son pub restaurant : quels concepts peut-on adopter ?
L'ouverture d'un pub représente une opportunité entrepreneuriale prometteuse dans le secteur de la restauration et des débits de boissons. Mais ... - 20 juillet 2022
Ouvrir une crêperie : est-ce que ça rapporte ?
La crêpe, c’est un business rentable ! Car on le sait les marges réalisées avec ce type d’activité sont fortes. Récemment mis à l’honneur dans ...
- 28 novembre 2018
La franchise De Neuville inaugure un kiosque new look à la Gare Du Nord à Paris
Le numéro un du chocolat français, De Neuville vient d’ouvrir les portes d’un nouveau kiosque à la Gare du Nord, à Paris. De quoi fournir du ... - 27 novembre 2018
Les franchises de jouets et de jeux fin prêtes pour Noël 2018
Le secteur des jouets et des jeux a connu des soubresauts qui ont fait les grands titres de la presse économique et généraliste en début d’année… ... - 22 novembre 2018
Révélations de la franchise 2019 : c’est le moment de s’inscrire !
C’est parti. Le concours est désormais ouvert et les jeunes réseaux de franchise ont près de deux mois devant eux pour postuler sur le site dédié ... - 20 novembre 2018
Les chaînes discount séduisent les Français
A la frontière du supermarché, du magasin de décoration et du point de vente de bricolage, les enseignes discount ont la cote. La preuve, les ... - 15 novembre 2018
Lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec les meilleures enseignes de Services à la Personne
Le grand rendez-vous annuel des services à la personne ouvre les 27 et 28 novembre 2018 à la porte de Versailles, à Paris. Le Salon des Services ...