Dossiers de la franchise
La franchise De Neuville inaugure un kiosque new look à la Gare Du Nord à Paris
Le numéro un du chocolat français, De Neuville vient d’ouvrir les portes d’un nouveau kiosque à la Gare du Nord, à Paris. De quoi fournir du plaisir et de la convivialité aux voyageurs de la première gare de France en termes de trafic. Visite guidée en compagnie d’Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne…
De Neuville s’installe à la Gare Du Nord
Le 16 novembre 2018, le chocolatier de Neuville a levé le rideau d’un nouveau kiosque qu’il a choisi d’installer à la Gare Du Nord. Situé au niveau 0, à l’arrivée et au départ des grandes lignes, le nouvel espace propose les meilleures créations de la marque : ganaches fondantes, pralinés savoureux, macarons croustillants, bouquets de fleurs en chocolat, messages à croquer… un large choix pour les gourmands et les esthètes.
« Ce nouveau concept a vocation à servir de laboratoire, en vue d’une duplication dans nos magasins traditionnels situés en ville » précise Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne. D’autres points de vente utilisant ce modèle seront en effet inaugurés début 2019, que ce soit à Paris en province.
On trouve dans les rayons des nouveautés produits, à même d’attirer la clientèle tout au long de l’année, à l’instar de cette onctueuse mousse au chocolat origine Pérou, de divers parfums de glace ou bien encore une sélection de boissons chaudes, disponibles sur un comptoir attractif donnant sur l’extérieur.
Pour les fêtes de fin d’année, une touche de salé viendra garnir les étalages, De Neuville intégrant des douceurs mêlant chocolat et… fois gras. De quoi faire plaisir de manière originale.
Un développement qui s’accèlère pour la franchise De Neuville
« Devenir franchisé De Neuville ne nécessite aucune expérience particulière au préalable puisque nous fournissons une formation complète » indique Alice Delooz. Il s’agit avant tout d’avoir le sens du commerce, d’être fin gestionnaire et surtout « d’éprouver une passion pour la marque et ses produits » comme nous l’avait confié le Directeur Général de l’enseigne Gilles Gommendy, lors d’un récent entretien.
Ces derniers mois, De Neuville a entièrement renouvelé son image et 2019 marquera le déploiement de sa nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique ludique très identifiable, des écrans porteurs de messages et de nouvelles propositions ludiques à l’intention des clients, tels ce système permettant de créer un message personnalisé à l’aide de lettres en chocolat. Précision importante, la marque a ôté toute huile de palme de ses recettes et a drastiquement réduit les additifs chimiques, proposant des gammes variées désormais fabriquées 100% en France.
Et Alice Delooz de conclure : « L’ensemble des franchisés a réagi de manière très positive à ces annonces. Parallèlement, notre développement va connaître une accélération ces prochains mois et nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux candidats sur a prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, à la porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2019 ».
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews De Neuville
Les dernières actualités De Neuville
Les derniers articles du secteur
- 31 juillet 2023
Ouvrir sa franchise de chocolaterie
En France, on consomme le chocolat sous toutes ses formes : poudre, tablette ou boisson, avec plus de 8kg de chocolat consommés par foyer chaque ... - 26 avril 2023
Découvrez les tendances chocolats 2023 pour devenir chocolatier !
La période de Pâques est l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés dans l’univers du chocolat. Vous souhaitez ouvrir une chocolaterie ... - 11 novembre 2022
Ouvrir un magasin de chocolat de marque
Découvrez l'univers envoûtant du marché du chocolat en France, où la passion pour cette délicieuse gourmandise est profondément enracinée dans ...
- 27 novembre 2018
Les franchises de jouets et de jeux fin prêtes pour Noël 2018
Le secteur des jouets et des jeux a connu des soubresauts qui ont fait les grands titres de la presse économique et généraliste en début d’année… ... - 22 novembre 2018
Révélations de la franchise 2019 : c’est le moment de s’inscrire !
C’est parti. Le concours est désormais ouvert et les jeunes réseaux de franchise ont près de deux mois devant eux pour postuler sur le site dédié ... - 20 novembre 2018
Les chaînes discount séduisent les Français
A la frontière du supermarché, du magasin de décoration et du point de vente de bricolage, les enseignes discount ont la cote. La preuve, les ... - 15 novembre 2018
Lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec les meilleures enseignes de Services à la Personne
Le grand rendez-vous annuel des services à la personne ouvre les 27 et 28 novembre 2018 à la porte de Versailles, à Paris. Le Salon des Services ... - 12 novembre 2018
La Thaïlande, source d’inspiration en restauration rapide
La cuisine et la street food thaï sont réputées et les Français en sont fans. Démocratisée par certaines adresses parisiennes, elles sont sous ...