Dossiers de la franchise
Lise Fercoq Dugué nommée coordinatrice du Collège des Experts FFF
Le mercredi 8 juin 2011, le collège des experts de la FFF a élu Lise Fercoq Dugué en tant que coordinatrice du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise (FFF), qui prendra ses fonctions officiellement à partir du mois de septembre.
Après sept mandats en tant que coordinatrice, Fabienne Hervé avait en effet manifesté son « souhait de passer la main ». Fabienne Hervé évolue dans le monde de la franchise depuis 1986. Son crédo : le développement et l’accompagnement des fleurons de la franchise avec des références telles que Speedy durant 12 ans, Guy Hoquet Immobilier durant 6 ans, le Groupe Monceau Fleurs depuis 1998, Beauty Success, depuis 2006, le Groupe Phildar depuis 2007 ainsi que de jeunes réseaux prometteurs. Elle est également à l’origine, en 2000, de la création du Trophée des espoirs de la franchise et du commerce organisé, destiné à repérer les concepts d’avenir. La reconnaissance de l’ensemble de son travail lui vaut, en mars 2009, la remise du Ruban d’Argent de la Franchise. Elle est également la directrice de FH Conseil, une agence de conseil en communication qui intervient dans le milieu de la franchise depuis 25 ans.
Lise Fercog Dugué pour sa part, intervient dans le secteur de la franchise depuis 1993, époque où elle a assumé la fonction de responsable communication du salon de la Franchise de Paris, et ce jusqu’en 1996. En 2001, elle a créé sa propre agence de communication Zugga Média. Elle était devenue membre du Collège des Experts en septembre 2008.
La nomination s’est déroulée le mercredi 8 juin, lors d’une réunion plénière, durant laquelle le travail accompli par Fabienne Hervé durant 7 années a été chaleureusement salué par ses pairs.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 01 juin 2011
Les Français attachés à leur centre-ville
Depuis trois ans, Carrefour Property sonde les Français habitant dans des villes de plus de 20 000 habitants sur leurs attentes en matière de ... - 27 mai 2011
A quoi ressemblera le commerce de demain ?
Mettre en place des unités plus spécialisées, développer des points de vente mobile, croître sur le web… Les enseignes vont devoir réfléchir ... - 24 mai 2011
La grande distribution innove pour séduire les petits investisseurs
Afin de séduire un nombre croissant d’entrepreneurs, les grandes marques de distribution françaises proposent aux personnes qui désirent les ... - 23 mai 2011
Le courtage en crédit aux professionnels se structure
Le courtage en crédit séduit de plus en plus de Français, enclins à faire jouer la concurrence entre les banques en faisant appel à un courtier ... - 20 mai 2011
Franchise en couple : un subtil équilibre à trouver
Comme pour toute entreprise, la franchise peut s’envisager à deux. L’Observatoire a recueilli les témoignages d’experts de la franchise sur le ...