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Salon international de la lingerie : du 23 au 25 janvier 2010 à Paris

Salon international de la lingerie : du 23 au 25 janvier 2010 à ParisLa 47ème édition du Salon International de la Lingerie ouvrira ses portes sur 3 jours, les 23,24 et 25 Janvier 2010 à Paris-Expo, Porte de Versailles et investira pour la première fois les Pavillons 3 & 4.  Le 1er rendez-vous de l’année pour tous les professionnels de la lingerie capitalisera ainsi sur la semaine de la mode à Paris qui attire chaque année     300 000 visiteurs (Interfilière, Who’s Next, Première Classe, Prêt à Porter, Eclat de Mode, Accessoire Avenue).

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €


Parmi les nombreux salons qui se tiennent à la Porte de Versailles, le Salon International de la Lingerie se démarque par son caractère résolument international - seul salon à séduire à plus de 60% d’ étrangers, aussi bien côtés exposants que côtés visiteurs.

Cette institution, qui depuis des décennies valorise à l’échelle mondiale la lingerie, sa créativité et son savoir-faire, se veut plus que jamais le reflet d’un univers en perpétuelle évolution. Ainsi, le Salon International de la Lingerie s’adapte, s’enrichit, décrypte, prescrit pour mieux transporter ses 500 marques exposantes et ses 20 000 visiteurs dans la haute sphère de la lingerie.

Avec son ambiance chic et épurée aux tonalités de prune et violine, le salon célèbre l’élégance et plonge ses visiteurs dans l’univers exquis de la lingerie en exposant des instantanés en noir et blanc des coulisses de ses défilés. Pour permettre une lisibilité claire de l’offre du marché, les 5 univers répartis sur les deux pavillons 3 & 4 se dévoilent dans deux décors bien distincts :

Pavillon 4
Place à la corseterie dans toute sa splendeur et sa créativité, avec les marques incontournables, les griffes et les jeunes créateurs mis en scène dans un écrin très parisien :

- Be Essential (corseterie, lingerie de jour, bas et collants) : Aubade (FR), Chantelle (FR), Lou Paris (FR), Simone Pérèle (FR), Implicite (FR), Millesia (FR), Aimer (CN)*, Jolidon (ROM) Trasparenze (ITA)*…

- Be Chic (designers, collection luxe) : Roberto Cavalli (IT), John Galliano (FR), Valéry (IT), Paladini (IT), Christies (IT), Myla (UK), DKNY (USA), Parah (ITA), Christies (ITA), Carol Malony (USA)…

- Be Spicy (jeune création, collections d’avant-garde) : Strawrubby (UK)*, Sally Poppy (UK), Bien Fée pour Toi (FR), Poule de Luxe (UK)...

Pavillon 3

Ambiance cocooning et cosy pour s’éveiller aux tendances du Loungewear et découvrir un secteur en pleine essor :

- Be Lounging (homewear, loungewear, lingerie de nuit, collections d’intérieur) : Le Chat (FR), Les Flaneuses (FR), Laurence Tavernier (FR), Fargeot (FR)*, Alba (IT), Diliar (IT), Canat (FR), Lohe (ES)…

- Be Men (sous-vêtements et homewear masculin) : Zimmerly of Switzlerland (CH), Olaf Benz (DE), Giuilio (SP), Monsieur Chat (FR)*…

*nouveaux exposants

La créativité est décodée dans le Pavillon 3 à travers deux forums, véritables concentrés de tendances exposés dans une scénographie inspirante. Le Salon International de la Lingerie propse à deux bureaux de style reconnus sur la scène mode, Nelly Rodi et Carlin International, d’analyser deux évolutions majeures du secteur :

BODY UNLIMITED par Nelly Rodi

Le forum BODY UNLIMITED se veut un véritable lieu de vie pour s’adresser à tous les intervenants du Salon : acheteurs internationaux, stylistes, revendeurs, exposants et journalistes. Il permet d’ouvrir à d’autres secteurs tels que le sport, le monde de la beauté, etc, avec des performances de sportifs, de danseurs et de gymnastes qui mettront en mouvement le concept. Ces animations sont aussi une façon de présenter les partis-pris de la mode et de mettre en valeur de manière spectaculaires les produits des exposants.

Ainsi Nelly Rodi met en avant dans une ambiance arty, les contradictions de notre société actuelle :

- l’envie de performance et la quête de contrôle d’un corps que l’on modèle, façonne et maîtrise jusqu’à la contrainte,

- face au besoin de liberté d’un corps que l’on veut relâché, détendu et serein.

Performance d’un côté et lâché prise de l’autre… Une tendance nette se dessine : celle de repousser les limites de son corps. Que ce soit dans la maîtrise, la performance, l’effort ou dans le relâchement, la liberté, le mouvement courbe. C’est la pratique de sports de plus en plus extrêmes qui se généralisent d’une part et, de l’autre, la prolifération de pratiques relaxantes et esthétisantes, tels le yoga, les pilates, etc.

VERY COUTURE par Carlin International

Le bureau de style pose la question suivante : « qu’est ce que le haut de gamme ? » et constate une dilution de la valeur dans le contexte actuel de consommation. Sens de la coupe, expertise et savoir-faire, maîtrise des volumes, souci du détail… Carlin part en campagne pour revaloriser la qualité et le savoir faire en lingerie dans un véritable Studio Couture et mettant en scène toutes les étapes qui construisent l’imaginaire couture.

Organisé autour de plusieurs tables de travail, le forum a pour objectif d’offrir du rêve en défendant l’idée du "Bon Produit au Bon Moment" à travers 3 applications possibles  dans l’univers de la lingerie :

Désir Couture : très féminin, ce thème rassemble des produits raffinés en mettant à l’honneur les codes classiques de la corseterie,

Perfection Couture : définitivement luxe, on y retrouve les pièces les plus élaborées, véritables produits d’execption.

Vision Couture : L’accent est mis sur le design et le travail de la coupe.

La créativité défile lors du Défilé des Marques, nouveau format proposé aux exposants afin de présenter leurs nouveautés et les modèles phares de leurs collections AH 2010/11. Les marques (Gerbe, John Galliano, Valery, Parah…) ont désormais la possibilité de faire défiler jusqu'à 3 silhouettes en même temps. Cette nouvelle organisation se veut plus adaptée aux besoins des acheteurs qui apprécient par exemple de pouvoir découvrir en une fois toutes les déclinaisons possibles d'un même modèle.
Différents tableaux seront proposés en visitant Paris à travers ses hotels « chics et hypes » ; Hotel du Nord – Pershing Hall…

Enfin la créativité est également expliquée lors de conférences, pour la première fois exclusivement consacrées aux tendances, animées par les plus prestigieux bureaux de style parisiens : Nelly Rodi et Carlin International sans oublier Concept et Promostyl. De quoi débattre et partager leurs expertises 100% tendances !

Le Samedi 23 janvier à partir de 19H30 le Salon International de la Lingerie organise la Sleep Over Party au sein du Hall 3, transformé en véritable bulle de douceur pour les 800 invités. Au programme : défilé de Loungewear, buffet sucré et ambiance régressive entre doudous et Cup Cake !

Le point de rencontre international de la lingerie promet encore pour 2010 un choc des cultures stimulant et créateur d’innovations.

Le Salon International de la Lingerie en chiffres :

47ème édition
3 jours de rencontres professionnelles
2 nouveaux halls – Pavillons 3&4
20 254 visiteurs au Salon International de la Lingerie 2009
61% de visiteurs internationaux
102 pays visiteurs
5 univers
500 marques exposantes en 2009
dont 105 nouvelles
72% de marques internationales

Plus d'informations sur le site www.lingerie-paris.com

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

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