Communiqué Franchise- Banco Direct s'implante à Montpellier

Communiqué Franchise - Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct poursuit son développement en franchise. Déjà présente en région parisienne via trois points de vente (Paris, Pavillons-sous-Bois et Orly) l'enseigne vient de s'implanter à Saint-Jean de Vedas, près de Montpellier, sur une surface de 400 m². Denis Rambaud, ancien Ingénieur Commercial Grands Comptes chez Dell, est le deuxième franchisé du réseau. "Cette ouverture est le fruit d'une mûre réflexion, explique t-il. Je souhaitais m'engager dans un domaine en synergie avec l'activité professionnelle de mon épouse qui tient un dépôt-vente de vêtements pour enfant et de produits de puériculture. Je me suis donc tout naturellement tourné vers le domaine de l'occasion. Après avoir consulté plusieurs enseignes dans ce domaine, j'ai été séduit par la transparence et les huit années d'expérience de Banco Direct qui a su s'imposer comme une référence de l'achat-vente. Rejoindre un jeune réseau, c'est un véritable challenge à relever mais aussi une belle aventure humaine". Après Montpellier, d'autres points de vente Banco Direct ouvriront leurs portes dans les prochains mois à Meaux (77), Sartrouville (78) et Metz (57) et de nombreux projets sont à l'étude. Parallèlement, l'enseigne envisage une implantation à l'étranger. Banco Direct Montpellier : 180 rue Alexandre-Fleming - Zone du Rieucoulon - 34430 Saint-Jean de Vedas. Tél : 04 67 64 67 76 - Fax : 04 67 64 61 26 Dirigeant : Denis Rambaud. UN CONCEPT ORIGINAL : En 1996, Marino Piacitelli lance le concept Banco Direct qui devient la première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites". Le premier magasin est implanté dans le 11ème arrondissement de Paris. Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts : - Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc. - Revendre ces mêmes produits ou permettre aux clients de les échanger contre des produits de valeur équivalente. En 2003, ce concept est lancé en franchise.

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