Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct concrétise son lancement en franchise. Déjà présente en région parisienne via deux succursales situées à Paris et à Pavillons-sous-Bois, elle ouvrira son premier magasin franchisé à Orly (Val-de-Marne) courant de juillet.
Créé en 1996 par Marino Piacitelli, le concept Banco Direct a su, au fil des années, s'imposer comme une référence de l'achat-vente, notamment en devenant le premier magasin de produits d'occasion à s'implanter au cour de Paris.
C'est en 2003 que Banco Direct est lancé en franchise, juste prolongement de huit années d'expérience et de développement d'une forte identité.
Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
Revendre ces mêmes produits ou permettre aux lients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.
OBJECTIF : DIX OUVERTURES PAR AN
Pour Banco Direct, l'ouverture du magasin d'Orly se veut être la première pierre d'un édifice qui couvrira bientôt tout l'hexagone.
Un deuxième point de vente devrait prochainement ouvrir ses portes à Montpellier, avant de nouvelles implantations dans les Hauts-de-Seine (Antony) et à Paris.
S'appuyant sur un concept original, l'enseigne compte bien, d'ici 2010, devenir le leader français de l'achat-vente et voir se multiplier le nombre de ses franchisés.
Pour cela, elle entend mettre en avant des arguments non-négligeables tels que sa rigueur et son savoir-faire, le développement d'outils informatiques d'achat-vente, ainsi que des formations destinées à accompagner les nouveaux franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Ouvert depuis le 6 février, BANCO DIRECT METZ propose aux habitants de la région de les accueillir dans son magasin d’achat vente de produits d’occasion et de fin de série. Il est composé des rayons Hi-fi ...
Communiqué Franchise - Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct poursuit son développement en franchise. Déjà présente en ...
Michel Brouste, 50 ans, vient de rejoindre la direction de l'enseigne parisienne Banco Direct, spécialisée dans l'achat/vente de produits récents et d'objets atypiques, afin d'assurer le développement ...
Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme, Banco Direct lance son développement en franchise. Déjà présente en région parisienne via des succursales ...
Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés
Vous aimez la franchise ?
Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...