Michel Brouste nommé Directeur Général de Banco Direct
Michel Brouste, 50 ans, vient de rejoindre la direction de l'enseigne parisienne Banco Direct, spécialisée dans l'achat/vente de produits récents et d'objets atypiques, afin d'assurer le développement du réseau aux côtés de son créateur Marino Piacitelli.
Après des études en informatique, il suit une formation en management, marketing et finance et devient diplômé de l'ICG. Fort de ces différentes facettes professionnelles, il débute sa carrière comme ingénieur logiciel chez Logista, avant de rejoindre Hewlett-Packard en 1981. Il y occupera successivement des postes de direction des services logiciels, de l'administratif et financier, de la logistique, du centre de distribution serveur, avant d'être chargé de la direction commerciale.
En 2003, il crée, en association avec Marino Piacitelli, la société Banco Direct développement et prend en charge le développement commercial du réseau.
Ses différentes expériences, tant dans le management que dans les directions administratives et financières seront des atouts importants dans le développement de l'enseigne et le recrutement des franchisés. A terme, 100 points de ventes Banco Direct seront implantés en France.
A PROPOS DE BANCO DIRECT
En 1996, Marino Piacitelli lance le concept Banco Direct qui devient la première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites". Elle est implantée dans le 11ème arrondissement de Paris et, depuis 1998, à Pavillons sous Bois (93). En 2003, Banco Direct a été lancé en franchise, avec une première ouverture à Orly.
Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
- Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
- Revendre ces mêmes produits ou permettre aux clients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.