Michel Brouste nommé Directeur Général de Banco Direct
Michel Brouste, 50 ans, vient de rejoindre la direction de l'enseigne parisienne Banco Direct, spécialisée dans l'achat/vente de produits récents et d'objets atypiques, afin d'assurer le développement du réseau aux côtés de son créateur Marino Piacitelli.
Après des études en informatique, il suit une formation en management, marketing et finance et devient diplômé de l'ICG. Fort de ces différentes facettes professionnelles, il débute sa carrière comme ingénieur logiciel chez Logista, avant de rejoindre Hewlett-Packard en 1981. Il y occupera successivement des postes de direction des services logiciels, de l'administratif et financier, de la logistique, du centre de distribution serveur, avant d'être chargé de la direction commerciale.
En 2003, il crée, en association avec Marino Piacitelli, la société Banco Direct développement et prend en charge le développement commercial du réseau.
Ses différentes expériences, tant dans le management que dans les directions administratives et financières seront des atouts importants dans le développement de l'enseigne et le recrutement des franchisés. A terme, 100 points de ventes Banco Direct seront implantés en France.
A PROPOS DE BANCO DIRECT
En 1996, Marino Piacitelli lance le concept Banco Direct qui devient la première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites". Elle est implantée dans le 11ème arrondissement de Paris et, depuis 1998, à Pavillons sous Bois (93). En 2003, Banco Direct a été lancé en franchise, avec une première ouverture à Orly.
Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
Revendre ces mêmes produits ou permettre aux clients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Ouvert depuis le 6 février, BANCO DIRECT METZ propose aux habitants de la région de les accueillir dans son magasin d’achat vente de produits d’occasion et de fin de série. Il est composé des rayons Hi-fi ...
Communiqué Franchise - Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct poursuit son développement en franchise. Déjà présente en ...
Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct concrétise son lancement en franchise. Déjà présente en région parisienne via deux ...
Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme, Banco Direct lance son développement en franchise. Déjà présente en région parisienne via des succursales ...
Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés
Vous aimez la franchise ?
Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...