Témoignage de Laurent Carpentier, franchisé Age d'Or Services
Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre parcours professionnel?
J'ai été directeur commercial pendant 10 ans dans l'Agro alimentaire et responsable régional pendant 5 ans. Concernant ma formation: j'ai obtenu un Bac G2 et un DUT Technique de commercialisation.
Quelles sont vos impression sur vos débuts ? Pourquoi avoir choisi cette franchise?
Le premier contact avec le franchiseur s'est avéré excellent. J’ai été rassuré sur la qualité, le serieux et l’ambition du réseau.
J’ai souhaité m'adosser à l'expérience d'un franchiseur car c’est un métier que je découvrais avec des contraintes administratives fortes ( agréments, certification qualité...). Le savoir faire du groupe et les échanges avec les autres agences m'ont permis d’être très vite opérationnel.
Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?
J’ai choisi Age d’Or Services pour plusieurs raisons: sa position de leader, son ancienneté et parce que l'enseigne appartient au groupe CNP.
Quels sont les services que vous apporte votre franchiseur au démarrage de votre activité ?
Ils sont nombreux mais je pourrais citer: l'aide au montage des dossiers d’agréments et surtout l'aide à la relance en cas de refus, l'aide de l’animateur pour cibler la prospection et le travail en binôme pour bien s’imprégner du discours, le choix des activités à mettre en avant, l'aide totale sur la procédure et le choix des fournisseurs pour démarrer l’activité portage de repas...
Nous bénéficions également de la réussite des autres agences. L’animateur nous aide ensuite à structurer notre temps de travail ( il est important de ne pas dépasser plus de 50 % de son temps en prestation pour garder de l’influx pour le commercial).
Avec le recul, êtes-vous satisfait d'avoir choisi Age d'Or Services?
Oui, le concept me satisfait. Même s’il y a de la demande pour les actifs, je pense qu’il faut se concentrer sur notre cible de clientèle car nous sommes loin d’avoir fait le plein et surtout loin d’être connu et reconnu. Il faut intensifier nos campagnes de communications sur les retraités actifs.
Auriez vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
Non, je n’aurais pas obtenu les agréments aussi vite. Je n’aurais pas bénéficier de la formation et n'aurais donc pas eu les connaissances nécessaires.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
Oui, tout à fait. Je suis certain d’avoir fait un très bon choix. On ne sait jamais si c’est le meilleur, mais je ne regrette qu’une chose: c’est de ne pas l’avoir fait avant.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
De se dépêcher car la concurrence s’organise, de bien choisir sa zone de chalandise et de communiquer dès le début régulièrement . Rejoignez-nous car c’est un réseau qui grandit rapidement et sereinement !