L’Agence Automobilière dévoile ses chiffres de 2019
Spécialisé dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers, L’Agence Automobilière a dernièrement affiché le bilan des chiffres récoltés en 2019. L’enseigne, qui compte plus de 90 agences, ambitionne de poursuivre son expansion tant en France qu’à l’étranger.
Focus sur le bilan 2019 de L’Agence Automobilière
En 2019, L’Agence Automobilière a célébré ses 15 ans d’existence, une année particulière pour l’enseigne qui a notamment accueilli le 100 000ème client, avec un taux de recommandation égal à 92,9%.
Au cours de cette année, la marque a réussi la création de 16 nouvelles agences, portant ainsi à plus de 90 le nombre de ses établissements.
A fin 2019, cette dernière avait dans son parc 4 000 véhicules neufs en stock ainsi que 3 000 véhicules d’occasion disponibles.
A l’image d’une agence immobilière, L’Agence Automobilière permet de vendre une voiture entre particuliers en toute tranquillité. Créée en 2004, elle est la marque originale créatrice du concept, à travers lequel elle est implantée en France, Belgique, Portugal, Espagne et Dom Tom.
Le profil recherché par L’Agence Automobilière
Le futur adhérent de L’Agence Automobilière doit essentiellement être un entrepreneur passionné et motivé. Qu’il ait ou non une expérience dans l’automobile, ce dernier doit surtout être fortement impliqué dans la relation client.
La création de l’agence demande un apport personnel de 10 000 €, pour un investissement global estimé à 40 000 €.
La mise en place est réalisable en centre-ville et requiert une surface de 50 m2 en moyenne.
Le futur adhérent bénéficiera d’une formation initiale de 5 jours.
Patrick Rucart