L’Agence Automobilière explique la pluri-franchise et la multi-franchise
L’Agence Automobilière prône depuis toujours le partage et la vie d’équipe. Dans ce contexte, l’enseigne souhaite expliquer les deux notions de pluri-franchise et multi-franchise.
Quelle est la différence entre ces deux termes ?
Si la pluri-franchise consiste à créer plusieurs points de vente d’enseignes différentes, non concurrentes, la multi-franchise, elle, consiste à créer plusieurs unités de la même enseigne.
La multi-franchise est fréquente et découle d’une simple logique économique d’essaimage. Pour réussir, il faut cumuler une excellente capacité de management du franchisé et une implication à toutes les étapes de l’enseigne.
Par contre, la pluri-franchise est très rare et pas toujours appréciée par les enseignes qui se retrouvent à partager un même dirigeant.
Chez L’Agence Automobilière, on distingue deux cas de pluri-franchise :
- Le licencié gère également une activité dans le monde de l’automobile : centre auto, station de lavage, ou même garage indépendant,
- Le licencié pilote une enseigne qui n’est pas en relation avec l’automobile. Un licencié du réseau est, par exemple, gérant d’un magasin de stores.
L’Agence Automobilière apprécie ces associations parce que d’une part cela est avantageux pour la relation, l’organisation, le commerce, le management des collaborateurs, et d’autre part cela permet au licencié L’Agence Automobilière de profiter pleinement de tout ce qui distingue l’enseigne des autres : la formation, la solidarité du réseau, le suivi permanent,…
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L’Agence Automobilière recherche des entrepreneurs enthousiastes et motivés, à l’aise et épanouis dans la relation clients, gestionnaires efficaces et rigoureux, et animés d’une réelle appétence pour le secteur de l’automobile, sans forcément en être un expert.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.