L’Agence Automobilière revient sur ses réunions régionales
Ayant remarquablement grandi pendant les deux dernières années, L’Agence Automobilière compte sur les réunions régionales pour fédérer son réseau. La dernière édition de ces rencontres s’est déroulée fin 2022.
Un évènement incontournable
Les réunions régionales permettent à L’Agence Automobilière de rassembler un maximum de ses franchisés. Pour la dernière édition, qui a eu lieu fin 2022, l’enseigne a intégré sa nouvelle équipe d’animateurs ainsi que ses coachs, ses animateurs métiers dédiés.
Chez L’Agence Automobilière, ces réunions reposent sur 5 thèmes :
- La présentation des nouveautés,
- Le rappel des bonnes pratiques métiers, de la meilleure façon de les appliquer,
- Les conseils pour développer le chiffre d’affaires, améliorer sa performance,
- Collecter des informations du terrain, du marché local et des concurrents,
- Répondre aux questions et solutionner pratiquement les challenges rencontrés sur le terrain.
L’objectif majeur est l’amélioration continue du réseau. Ce travail d’accompagnement est fondé sur le rappel des bonnes pratiques, du savoir-faire et de la meilleure façon de les appliquer, en faisant participer chacun des membres. Cela permet l’émergence de bonnes idées et pratiques, de plans d’action, d’innovations ou de formations complémentaires à prévoir pour accentuer la performance des agences.
L’Agence Automobilière a constaté un taux de participation de 85% en moyenne. Cela revient au dynamisme et à l’implication quotidienne de l’équipe opérationnelle, à l’appui des coachs en région et des référents partenariats. Ils s’engagent tous à soutenir l’ensemble des franchisés.
Les rencontres physiques permettent de développer la cohésion et l’esprit de réseau. Les franchisés sont d’ailleurs ravis d’assister à ces événements de groupe qui favorisent leur sentiment d’appartenance et les échanges avec les nouveaux membres.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.