Le franchisé de L’Agence Automobilière Thonon-les-Bains témoignage de son expérience
L’Agence Automobilière a invité son franchisé de Thonon-les-Bains à témoigner de son expérience au sein du réseau. Ce dernier est ainsi revenu sur son parcours, l’accompagnement qu’il a reçu…
Parole de franchisé
Nicolas a senti il y a 2 ans le besoin de se mettre à son compte en suivant sa passion pour l’automobile. Son employeur ayant procédé à un licenciement économique à cause du COVID-19, il a eu un déclic. En recherchant sur internet, il a découvert L’Agence Automobilière.
Titulaire d’un BEP comptabilité complété par des études de commerce, Nicolas a travaillé dans l’artisanat, la logistique, la restauration, l’hôtellerie. Il a gravi les échelons pour devenir responsable des achats dans un hôtel 5* à Genève, pendant 12 ans.
« Tout ce que j’ai appris dans l’hôtellerie de luxe m’a bien servi. Je retrouve dans mon nouveau métier un peu de négociation et beaucoup de contact clients. Pour moi l’humain est très important et le service au client, c’est la clé du succès », a-t-il avoué.
Il a choisi L’agence Automobilière essentiellement pour son maillage territorial très important, son activité novatrice, l’épanouissement du réseau…
L’intégration de Nicolas s’est passée dans d’excellentes conditions, comme il l’a confié. Il a été soutenu dès le début. Ayant suivi seul la formation initiale, il a été accompagné de manière très personnalisée par Rémi, gérant de l’agence n°1 du réseau, celle de Mulhouse. Les équipes du siège sont toujours disponibles pour l’aider à développer son agence.
En activité depuis 1 an, Nicolas réalise 8 ventes/mois en moyenne et envisage de recruter 1 ou 2 agents commerciaux pour l’épauler.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.