Le Président du réseau L’Agence Automobilière invité de CNEWS
Enseigne spécialisée dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers, L’Agence Automobilière bouleverse les codes du marché avec un réseau de plus de 100 agences. Son fondateur Christophe Winkelmuller a été invité par CNEWS pour parler de son concept.
Interview de Christophe Winkelmuller
En 2004, Christophe Winkelmuller a constaté que le marché du véhicule d’occasion entre particuliers était malade de la méfiance, encombré de suspicions et de mensonges. C’est ainsi qu’il a décidé de créer L’Agence Automobilière, enseigne visant à proposer un concept novateur avec l’idée de simplifier et de sécuriser la transaction de voitures d’occasion entre particuliers, en faisant naître la confiance entre vendeur et acheteur sélectionnés par le réseau.
L’agence s’occupera donc des démarches administratives et met en œuvre les garanties les plus adaptées à la transaction. Rencontrant un succès fulgurant, le réseau L’Agence Automobilière c’est aujourd’hui plus de 100 agences !
Son fondateur a été l’invité d’Éric de Riedmatten sur le plateau de CNEWS, pour l’émission L’Hebdo De L’Eco, sur le thème économique ‘’Vendre sa voiture comme un logement’’.
L’occasion de revenir sur la naissance du réseau et particulièrement son entrée en bourse. « Aujourd’hui nous avons 112 agences, avec une présence aussi bien en France qu’à l’étranger, et nous sommes rentrés en bourse. Ce qui rassure énormément les clients car ils voient que nous sommes une entreprise sérieuse. Grâce à notre entrée en bourse, nous avons désormais des franchisés actionnaires, et ça, c’est une première en France », a souligné Christophe Winkelmuller, le Président de L’Agence Automobilière.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.