Le réseau L’Agence Automobilière cède la parole au franchisé de Saint-Louis
Spécialisée dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière a ouvert son agence de Saint-Louis depuis février 2020. Marcello, son dirigeant, aborde ainsi son expérience.
Retour d’expérience
Marcello a rejoint L’Agence Automobilière en février 2022 en ouvrant à Saint-Louis. Parallèlement à ce projet, il exerce une autre activité depuis 10 ans, en étant aux commandes d’une entreprise de stores et pergolas qu’il a repris à la suite d’un départ en retraite.
« 10 ans plus tard je me demandais si j’étais en mesure de créer une seconde entreprise en partant de zéro. L’idée était de me lancer un nouveau défi en mettant mes compétences à l’épreuve », a-t-il avoué.
Même s’il est passionné de voitures, Marcello a décidé de créer son Agence Automobilière parce qu’il aime les challenges et qu’il voulait gérer des business dans différents domaines, non pas en raison de son amour pour les voitures.
La découverte du réseau s’est faite grâce au gérant de L’Agence Automobilière de Dole, ami de son épouse. Ainsi, il a eu l’opportunité de s’immerger dans son agence et s’est lancé ensuite dans l’aventure.
L’Agence Automobilière l’a séduit par son concept novateur et financièrement accessible. Christophe Winkelmuller, président-fondateur, lui a assuré une formation complète pendant une semaine mêlant théorie et pratique.
Pour Marcello, le succès de L’Agence Automobilière découle de sa transparence, son honnêteté, son accompagnement. L’enseigne place l’humain au cœur de son activité.
Après deux ans d’activité, l’agence de Saint-Louis est en bonne santé avec des mois constants et des mois excellents.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.