Retour sur la convention annuelle de L’Agence Automobilière
Réseau spécialisé dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière a fédéré ses membres pour sa convention annuelle en mai dernier. L’enseigne revient sur les moments clés de cette rencontre.
Un moment de partage et de détente
Les 12 & 13 mai, L’Agence Automobilière s’est retrouvée à Nice pour la convention annuelle de son réseau. Cette édition 2022 a également commencé par la présentation des nouveautés de l’année :
En 2021, le réseau s’est densifié de 30 nouveaux concessionnaires ainsi que de 6 repreneurs, tous présentés lors de cette réunion.
L’enseigne a pu notamment présenter la Commission Communication Participative, mise en place fin 2021 avec comme mission de faire le lien entre les équipes terrain et les membres du siège, mais aussi lancer la Carte Automobilière, un nouveau produit favorisant l’acquisition client.
A la suite de cette présentation, les concessionnaires du réseau se sont réunis dans des ateliers métiers thématiques leur permettant d’échanger sur différents aspects : nouveaux produits, cyber sécurité, réseaux sociaux, identité de la marque...
Avec les collaborateurs de la tête de réseau, ils ont aussi pu profiter de moments de convivialité et de détente dans un beau cadre niçois.
Cette convention a aussi permis de remettre aux concessionnaires les traditionnelles récompenses : Prix du meilleur démarrage, Prix de la meilleure vente, Prix de la meilleure performance, Prix de la meilleure commission moyenne, Prix des meilleures ventes et Prix de la meilleure qualité.
Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans cette aventure, le coût d’un tel projet est estimé à 35 000€ TTC.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.