Investir avec pertinence et méthode avec AIRRIA pour ne pas connaître la crise

AIRRIA a été fondée dans cet esprit : mettre la convergence informatique à portée des PME. Ce réseau national d’agences d’assistance et de dépannage en informatique a placé la convergence au cœur de son offre et en fait profiter des clients PME de moins de 150 postes, une population d’entreprises qui ne trouvait pas toujours de solution adaptées à leurs contraintes au sein des grandes SSII, et qui n’a pas toujours les moyens de disposer d’un informaticien maison.

Le réseau AIRRIA travaille donc selon une approche unique, fondée sur un audit qui vise à évaluer :

· Le parc de l’entreprise

· Les offres souscrites auprès des différents opérateurs de service (forfaits, abonnements…)

· Les licences de logiciels que l’entreprise possède

· Le niveau de sécurité global, et le risque de perte du capital information de l’entreprise

A partir des informations collectées, AIRRIA propose un plan d’action au client qui tient compte de ses objectifs et de sa situation. AIRRIA conseille également sur des types d’offres proposées par ses différents partenaires, tout en restant indépendant, comme l’explique Antoine Dréano : « Notre objectif, c’est avant tout de répondre aux problématiques de nos clients, pas de commercialiser à tout prix une offre partenaire. Notre valeur ajoutée provient de notre approche conseil de proximité et des conditions préférentielles que notre statut de réseau national nous a permis de négocier. »

AIRRIA conseille ses clients sur la hiérarchisation des priorités : « A un client qui n’a pas les moyens d’investir dans de nouveaux pc portables pour ses commerciaux, nous allons peut-être conseiller de changer les téléphones mobiles et de souscrire un abonnement business mail. Un tel dispositif permet de mieux travailler à distance, et de maintenir un rythme de prospection soutenu pour augmenter le chiffre d’affaire. Notre rôle, c’est d’aider un chef d’entreprise à savoir, parmi la pléthore d’offres existantes, ce qui est le mieux compte tenu de ses moyens, en préservant la qualité. A chacun son métier, le nôtre, c’est de savoir comment utiliser l’innovation au mieux, et d’aider à une prise de décision pertinente. »

Que reste-t-il au client ? L’assurance de disposer d’un système adapté et performant, et d’équipes qui se concentrent sur le business au lieu de passer du temps inutile à essayer de résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Le tout pour une prestation totalement amortie sur une période comprise entre 2 et 6 mois. Investir en temps de crise peut donc s’avérer précieux, pour peu que l’on puisse prendre les bonnes options !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir AIRRIA Informatique & Télécom

Actualités

02 octobre 2019
Le président de la franchise AIRRIA publie son livre "Il est grand temps de s'éveiller à l'IA"
L’intelligence artificielle fait couler beaucoup d’encre. Le président d’AIRRIA Olivier Coin publie un livre qui aborde ce sujet d’actualité. Celui-ci parle des peurs générées par cette technologie qui ...
31 mars 2016
AIRRIA Informatique & Télécom anonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Commercial
Afin d'accélérer sa croissance en 2016, AIRRIA Informatique & Télécom se réorganise et annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Commercial. C'est Alp Arslan, Ingénieur diplômé de l’Institut National des ...
23 novembre 2015
AIRRIA Informatique & Télécom obtient un prix de l'IREF pour la seconde année
Pour la seconde année d'affilée, le réseau AIRRIA a été mis à l’honneur par l’Institut de Recherche et de Formation de la Franchise (IREF). Après les agences Nord-Isère & Pays Voironnais en 2014, ce fut ...
02 octobre 2015
AIRRIA ouvre une antenne à Nantes
Les habitants de Nantes et de sa proche banlieue peuvent trouver dans leurs environs une nouvelle agence de services informatiques de proximité, sous enseigne AIRRIA. La clientèle visée ? Des professionnels ...
25 août 2015
AIRRIA participe à la révolution du Digital Media
Ce nouveau mode de communication impactant en termes de contenus et puissant en termes de messages permet de relier les hommes, les objets, les contenus. Il nous offre des voies nouvelles car il est interactif ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10