Investir avec pertinence et méthode avec AIRRIA pour ne pas connaître la crise
Le réseau AIRRIA travaille donc selon une approche unique, fondée sur un audit qui vise à évaluer :
· Le parc de l’entreprise
· Les offres souscrites auprès des différents opérateurs de service (forfaits, abonnements…)
· Les licences de logiciels que l’entreprise possède
· Le niveau de sécurité global, et le risque de perte du capital information de l’entreprise
A partir des informations collectées, AIRRIA propose un plan d’action au client qui tient compte de ses objectifs et de sa situation. AIRRIA conseille également sur des types d’offres proposées par ses différents partenaires, tout en restant indépendant, comme l’explique Antoine Dréano : « Notre objectif, c’est avant tout de répondre aux problématiques de nos clients, pas de commercialiser à tout prix une offre partenaire. Notre valeur ajoutée provient de notre approche conseil de proximité et des conditions préférentielles que notre statut de réseau national nous a permis de négocier. »
AIRRIA conseille ses clients sur la hiérarchisation des priorités : « A un client qui n’a pas les moyens d’investir dans de nouveaux pc portables pour ses commerciaux, nous allons peut-être conseiller de changer les téléphones mobiles et de souscrire un abonnement business mail. Un tel dispositif permet de mieux travailler à distance, et de maintenir un rythme de prospection soutenu pour augmenter le chiffre d’affaire. Notre rôle, c’est d’aider un chef d’entreprise à savoir, parmi la pléthore d’offres existantes, ce qui est le mieux compte tenu de ses moyens, en préservant la qualité. A chacun son métier, le nôtre, c’est de savoir comment utiliser l’innovation au mieux, et d’aider à une prise de décision pertinente. »
Que reste-t-il au client ? L’assurance de disposer d’un système adapté et performant, et d’équipes qui se concentrent sur le business au lieu de passer du temps inutile à essayer de résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Le tout pour une prestation totalement amortie sur une période comprise entre 2 et 6 mois. Investir en temps de crise peut donc s’avérer précieux, pour peu que l’on puisse prendre les bonnes options !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.