Le président de la franchise AIRRIA publie son livre "Il est grand temps de s'éveiller à l'IA"
L’intelligence artificielle fait couler beaucoup d’encre. Le président d’AIRRIA Olivier Coin publie un livre qui aborde ce sujet d’actualité. Celui-ci parle des peurs générées par cette technologie qui ne cesse d’évoluer et les vrais impacts qu’elle peut avoir sur l’humanité.
Un livre des plus remarquables
Olivier Coin est diplômé du Master CAAE (Master d'Administration des Entreprises) de l’IAE de Grenoble. Sone livre ‘’Il est grand temps de s'éveiller à l'IA’’ a été rédigé avec une objectivité et une profondeur impressionnantes. En effet, Olivier Coin s’est penché sur la question pendant une année en regroupant des récits de rencontres avec des chercheurs, des enseignants, des passionnés, des professionnels visionnaires et des chefs d'entreprises, qui ont tous déjà travaillé sur l'intelligence artificielle. Il s’agit de la première fois dans l’histoire qu’une nouvelle technologie se développe à une telle vitesse en touchant à tous les domaines. Ces avancées technologiques ont des applications aussi ludiques que fondamentales.
On peut facilement accéder à l’information et donc mieux comprendre l’intelligence artificielle à travers 27 chroniques étayées d'exemples concrets. Celles-ci répondent à des interrogations très fréquentes comme par exemple la possibilité de tomber amoureux d’une intelligence artificielle.
Olivier Coin a déclaré qu’il était selon lui important de permettre à tous d’accéder à la technologie, y compris les moins favorisés. C’est donc dans cette optique que le président d’AIRRIA a décidé de verser la totalité des droits d’auteur à l'association Perce-Neige qui travaille à l’accueil et l’accompagnement des enfants et adultes ayant une déficience mentale, un handicap physique ou psychique.
Patrick Rucart