Beauté - bien être

Alain Afflelou : rachat par 3AB OF d’un nouveau bloc d’actions d’Alain Afflelou SA

Suite à l’acquisition hors marché par 3AB Optique Financement SAS (« 3AB OF »), le 6 novembre 2007, de blocs représentant ensemble 2 260 317 actions de Alain Afflelou SA au prix de 42 euros par action, 3AB OF détient 14 314 302 actions représentant 96,08% du capital et 96,06 % des droits de Alain Afflelou SA.
3AB OF envisage de déposer, dans les prochaines semaines, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet d’offre publique de retrait visant les actions de Alain Afflelou SA qu’elle ne détient pas, laquelle serait immédiatement suivie d’une procédure de retrait obligatoire. A l’issue de cette offre publique de retrait et du retrait obligatoire, Alain Afflelou SA serait radiée de la cote de l’Eurolist d’Euronext Paris SA.

A propos d’ALAIN AFFLELOU SA
Première franchise en Europe dans la distribution optique, ALAIN AFFLELOU SA dispose d’un réseau de 892 points de vente au 31 juillet 2007. La société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 164,4 millions d’euros sur l’année fiscale clôturée au 30
avril 2007. Elle est connue pour de nombreux concepts exclusifs à succès, tels que Tchin-Tchin, Tercera, Forty, les gammes de verres Affinité d’Afflelou, Protect d’Afflelou, les gammes de lentilles l’Éphémère d’Afflelou…

A propos de BRIDGEPOINT
Bridgepoint est une société européenne de capital-investissement qui investit dans des entreprises d’une valeur comprise entre 200 millions € à 1 milliard €. Avec plus 8 milliards € de capitaux levés à ce jour, Bridgepoint privilégie l’acquisition de sociétés rentables dans des secteurs attrayants, dotées d’un potentiel de croissance organique ou par le biais d’acquisitions. En France, Bridgepoint a soutenu dernièrement le développement des réseaux de parfumeries Nocibé et des maisons de retraite Médica. La société est devenue actionnaire majoritaire du groupe de Casinos Moliflor Loisirs en 2005, des sociétés Afflelou et Groupe Moniteur en 2006 et de Global Design Technologies ( GDT ) en mai dernier.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10