Alain Afflelou : rachat par 3AB OF d’un nouveau bloc d’actions d’Alain Afflelou SA
Suite à l’acquisition hors marché par 3AB Optique Financement SAS (« 3AB OF »), le 6 novembre 2007, de blocs représentant ensemble 2 260 317 actions de Alain Afflelou SA au prix de 42 euros par action, 3AB OF détient 14 314 302 actions représentant 96,08% du capital et 96,06 % des droits de Alain Afflelou SA.
3AB OF envisage de déposer, dans les prochaines semaines, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet d’offre publique de retrait visant les actions de Alain Afflelou SA qu’elle ne détient pas, laquelle serait immédiatement suivie d’une procédure de retrait obligatoire. A l’issue de cette offre publique de retrait et du retrait obligatoire, Alain Afflelou SA serait radiée de la cote de l’Eurolist d’Euronext Paris SA.
A propos d’ALAIN AFFLELOU SA
Première franchise en Europe dans la distribution optique, ALAIN AFFLELOU SA dispose d’un réseau de 892 points de vente au 31 juillet 2007. La société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 164,4 millions d’euros sur l’année fiscale clôturée au 30
avril 2007. Elle est connue pour de nombreux concepts exclusifs à succès, tels que Tchin-Tchin, Tercera, Forty, les gammes de verres Affinité d’Afflelou, Protect d’Afflelou, les gammes de lentilles l’Éphémère d’Afflelou…
A propos de BRIDGEPOINT
Bridgepoint est une société européenne de capital-investissement qui investit dans des entreprises d’une valeur comprise entre 200 millions € à 1 milliard €. Avec plus 8 milliards € de capitaux levés à ce jour, Bridgepoint privilégie l’acquisition de sociétés rentables dans des secteurs attrayants, dotées d’un potentiel de croissance organique ou par le biais d’acquisitions. En France, Bridgepoint a soutenu dernièrement le développement des réseaux de parfumeries Nocibé et des maisons de retraite Médica. La société est devenue actionnaire majoritaire du groupe de Casinos Moliflor Loisirs en 2005, des sociétés Afflelou et Groupe Moniteur en 2006 et de Global Design Technologies ( GDT ) en mai dernier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.