Beauté - bien être

Alain Afflelou s’associe à Action Innocence pour lutter contre la pédophilie sur Internet

Action Innocence : pourquoi ? Internet est un formidable instrument de communication et d\'information, mais qui, comme tout espace public même surveillé, comporte des risques, notamment pour les enfants. Chaque jour, des mineurs sont involontairement confrontés à des contenus préjudiciables ou illicites : textes et images violents, morbides, pornographiques et même pédophiles. Avec les messageries, les tchats, les blogs, les enfants créent, échangent et communiquent d\'une nouvelle manière, ce qui les rend plus vulnérables. Mais trop de gens ignorent encore ces dangers ! Action Innocence : mission et actions Action Innocence poursuit et développe des actions d\'information et de prévention auprès des parents, des enfants, des adolescents et des professionnels de l\'éducation. C’est dans cet objectif qu’Action Innocence mène,à partir de novembre 2005, une vaste campagne de sensibilisation à destination du grand public, déclinée en presse, télévision, cinéma, radio et Internet (espaces publicitaires gracieusement offerts par les supports). La sensibilisation via un objet ludique : le bracelet mauve Partant du principe qu’il vaut mieux que la prise de conscience soit ludique et sympathique plutôt que tragique et douloureuse suite à un incident médiatisé (comme il en existe trop souvent), nous avons choisi de faire passer un message à travers un bracelet en silicone très à la mode. Porter le bracelet signifiera que la personne est « avertie » et « responsable ». Ce bracelet doit créer un événement pour que la prise de conscience soit large et générale. Notre objectif : 1 internaute sur 2 de moins de 18 ans portant ce bracelet d’ici à début 2006 soit une diffusion d’environ 1 000 000 exemplaires. Un partenariat entre Action Innocence et ALAIN AFFLELOU Sensible à la protection des enfants sur Internet, Alain Afflelou a commandé 220 000 bracelets. Il les offrira gracieusement dans ses 600 points de vente de France durant tout le mois de décembre. Avec chaque bracelet une information sur « Les 5 commandements de l’internaute averti » sera remise : LES 5 COMMANDEMENTS POUR INTERNAUTES FUTES :
    1 - MON VRAI NOM, MON TELEPHONE ET MON ADRESSE, JAMAIS JE NE DONNERAI SUR LE NET SANS L’ACCORD DE MES PARENTS. 2 - DE RENDEZ-VOUS PAR INTERNET AVEC UN INCONNU, JAMAIS JE N’ACCEPTERAI SANS EN AVERTIR UN ADULTE. 3 - DE PHOTOS OU DE VIDEOS, JAMAIS JE N’ENVERRAI CAR ELLES PEUVENT ETRE TRUQUEES ET UTILISEES PAR UNE PERSONNE MAL INTENTIONNEE. 4 - DEVANT UNE WEBCAM, JAMAIS JE NE ME DESHABILLERAI. 5 - A CE QUE JE METS SUR MON BLOG, JE VEILLERAI, CAR SON CONTENU PEUT ETRE MAL UTILISE.
Sur le Net, moi j’fé gaf à ki j’parle ! C’est une grande première pour Alain Afflelou qui, fidèle à ses engagements de toujours, a voulu s’impliquer dans une démarche citoyenne. Parce qu’il est urgent de prendre ses responsabilités pour protéger nos enfants et parce que la communication et la prévention sont des priorités. Pour obtenir un bracelet, rien de plus simple : RDV dans l’un des 600 magasins AFFLELOU en France. Alors vous aussi, faites passer le message : « Sur le Net, moi j’fé gaf à ki j’parle ! » Les chefs d’entreprise qui souhaitent aider l’association peuvent acheter un bracelet au prix de 2€/pièce ou encore acheter un tapis de souris relayant les 10 astuces pour internautes futés au même prix. L’ARGENT RECOLTE SERA INTEGRALEMENT DESTINE A PRODUIRE TOUTES LES ACTIONS DE COMMUNICATION DE PREVENTION AUPRES DES PARENTS, DES ENFANTS, DES ADOLESCENTS ET DES PROFESSIONNELS DE L’EDUCATION. Merci aux médias qui nous ont déjà aidés : TF1, France 2, France 3, TFOU la chaîne RTL9 TM Chaînes thématiques : Berbère TV, Equidia, Motors TV, 13è Rue, CinéCinéma (7 chaînes), Cuisine TV, L\'Equipe TV, BFAM TV, Voyage, National Geographic, Fox Life, La Chaîne Parlementaire, i Télé, Canal J, Gulli, Sport + Mezzo, Jetix Planète, Comédie, Jimmy, Seasons, TV8 Montblanc, TV5. Cinéma : UGC et Paramount (20 salles) Pour tout renseignement sur cette opération, Véronique Fima Fromager chez Action Innocence au 01 44 05 05 33. Isabelle Amaraggi Farrugia chez ALAIN AFFLELOU au 01 49 37 73 13.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0