Communiqué Franchise : Alain Afflelou partenaire du Racing Club de Strasbourg.
Alain Afflelou devient partenaire principal du Racing Club de Strasbourg pour 3 ans.
Ce partenariat se concrétise avec une visibilité de la marque sur les maillots des joueurs à domicile (dos) et extérieur (face) en Ligue 1 Orange dès samedi 27 août 2005 à l’occasion de la rencontre Strasbourg / Bordeaux, ainsi que lors des matches de Coupe UEFA.
Ce contrat a été conclu pour une durée de 3 ans.
Alain Afflelou précise : « Mon histoire avec le football remonte à 20 ans. Aujourd’hui, je n’ai plus la vocation de gérer et diriger un Club. Mais dans le cadre de la stratégie de communication de notre entreprise, le sport est un vecteur puissant… J’ai déjà supporté le RC Strasbourg, lorsqu’il était en D2. C’est une très belle opportunité qui nous est offerte aujourd’hui. Cet accord nous permettra de renforcer notre présence localement. Strasbourg est une capitale européenne et sa région est très attachante. Je n’oublie pas que j’ai démarré l’implantation de notre réseau place de l’Homme de Fer… » .
"Ce partenariat vient récompenser le travail effectué par tout le club depuis maintenant 3 saisons" a déclaré Egon Ginforf , le Président du RC Strasbourg. « Je suis très satisfait de voir figurer sur notre maillot une entreprise qui a participé depuis de nombreuses années au développement du foot français ».
Marc Keller, le Directeur Général du Club a ajouté : « Ce partenariat majeur vient parfaitement s’inscrire dans notre stratégie de développement sur la durée. Après avoir effectué un important travail de restructuration financière du club, nous travaillons désormais pour son développement économique et sportif. Après le succès populaire que nous avons rencontré lors de la campagne d’abonnement, ce partenariat qui vient s’ajouter au soutien d’entreprises fortement implantées dans la région comme Steelcase, Wurth ou l’Alsacienne de Restauration, montre que le Racing est de nouveau séduisant pour des acteurs économiques majeurs ».
Pour mémoire, la marque Alain Afflelou représente un acteur important dans le sport.
Cette implication se traduit dans le sponsoring d’événements sportifs majeurs ainsi que dans le partenariat avec des athlètes de haut niveau qui portent les produits Afflelou :
l’athlétisme avec le partenariat de Mutiel Hurtis (Médaille de bronze au JO d’Athènes 4x100m) et Marque Raquil (ex Champion du Monde de 4x400m).
Le tennis avec un contrat partenaire officiel de Roland Garros et de partenaire licence de la FFT. Alain Afflelou est aussi sponsor d’Amélie Mauresmo (N°3 du classement mondial du WTA).
La voile avec Solitaire Afflelou le Figaro, l’une des courses de voile les plus prestigieuses.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...