Didier Pascual est le nouveau Président-Directeur général du Groupe Afflelou
Didier Pascual, présent au sein du Groupe Afflelou depuis près d'une quinzaine d'années et qui occupait le poste de Directeur Général délégué, est désormais le Président-Directeur général du groupe. Il a été nommé le 5 février dernier par l’Assemblée générale des actionnaires.
Un nouveau Président-Directeur général à la tête du Groupe Afflelou
Les actionnaires du Groupe Afflelou, réunis en Assemblée générale, ont nommé au début du mois de février, Didier Pascual en tant que Président-Directeur Général. Il occupait la fonction de Directeur Général Délégué.
Le Groupe Afflelou et Frédéric Poux, qui assurait la fonction de Président-Directeur Général du Groupe depuis 2012, ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
La mission de Didier Pascual consistera à poursuivre la stratégie de croissance axée sur le développement international, l’accélération de la transformation digitale et la mise en place d’une politique commerciale omnicanal.
Le Groupe Afflelou
Le Groupe Afflelou a été fondé à Bordeaux en 1972 par Monsieur Alain Afflelou. C'est l’un des principaux franchiseurs sur les marchés des produits d’optique et des aides auditives en Europe. Le Groupe qui poursuit une stratégie d’expansion internationale comptait 1474 boutiques dans 16 pays au 31 juillet 2017.
Ses points forts :
- 40 ans d’innovation et une expérience de plus de 40 ans dans la franchise
- Des offres commerciales innovantes et inédites et des innovations offres commerciales, produits et verres constantes
- Une puissante communication
- La qualité des produits et des services
- Un savoir-faire dans la conception et la commercialisation de montures optiques et solaires
- Le professionnalisme de ses équipes d’opticiens diplômés et expérimentés en magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.