Dommage qu’Afflelou ne soit qu’opticien !
L’opticien lance une grande campagne de communication d’été avec son concept « Tercera d’Afflelou », la troisième paire de lunettes pour 15 euros de plus.
AU PROGRAMMEAFFICHAGE : Du 22 au 28 juin 2005, 15 442 faces d’abribus du réseau DECAUX seront habillées aux couleurs du lunetier. A Paris, les affiches des couloirs du métro seront également revêtues de la création Afflelou. Un repiquage est prévu pour indiquer les points de vente avoisinants.
L’affiche présente trois modèles optiques des collections AFFLELOU, TCHIN TCHIN ET TERCERA. Portées par une jolie asiatique, ces 3 lunettes de couleurs et de formes différentes montrent que chacun peut désormais associer ses montures à sa tenue, en fonction de son humeur.
Cette campagne suit une évolution du code visuel de la marque : pour TCHIN TCHIN, la deuxième paire pour un euro de plus, le modèle se faisait face à lui-même avec deux lunettes différentes.
Aujourd’hui, pour la Tercera, le modèle apparaît trois fois avec trois lunettes différentes !
TELEVISION
Jusqu’au 3 juillet 2005 sur toutes les chaînes hertziennes.
CINEMA
Du 22 juin au 16 août dans toute la France.
Réseaux : Mediavision, ScreenVision et Publicinex.
Le film de 30 secondes, signé Etienne Chatiliez (« La vie est un long fleuve tranquille » et « Tanguy ») raconte l’histoire d’un jeune couple dans un restaurant chic, d’une bague sublime offerte et d’une réaction peu ordinaire de la jeune femme…