L’opticien lance une grande campagne de communication d’été avec son concept « Tercera d’Afflelou », la troisième paire de lunettes pour 15 euros de plus.
AU PROGRAMMEAFFICHAGE : Du 22 au 28 juin 2005, 15 442 faces d’abribus du réseau DECAUX seront habillées aux couleurs du lunetier. A Paris, les affiches des couloirs du métro seront également revêtues de la création Afflelou. Un repiquage est prévu pour indiquer les points de vente avoisinants.
L’affiche présente trois modèles optiques des collections AFFLELOU, TCHIN TCHIN ET TERCERA. Portées par une jolie asiatique, ces 3 lunettes de couleurs et de formes différentes montrent que chacun peut désormais associer ses montures à sa tenue, en fonction de son humeur.
Cette campagne suit une évolution du code visuel de la marque : pour TCHIN TCHIN, la deuxième paire pour un euro de plus, le modèle se faisait face à lui-même avec deux lunettes différentes.
Aujourd’hui, pour la Tercera, le modèle apparaît trois fois avec trois lunettes différentes !
TELEVISION
Jusqu’au 3 juillet 2005 sur toutes les chaînes hertziennes.
CINEMA
Du 22 juin au 16 août dans toute la France.
Réseaux : Mediavision, ScreenVision et Publicinex.
Le film de 30 secondes, signé Etienne Chatiliez (« La vie est un long fleuve tranquille » et « Tanguy ») raconte l’histoire d’un jeune couple dans un restaurant chic, d’une bague sublime offerte et d’une réaction peu ordinaire de la jeune femme…
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...