• Le chiffre d’affaires franchiseur du groupe ALAIN AFFLELOU enregistre une progression très significative de 23% grâce à l’impact des ouvertures de l’exercice précédent et à la croissance significative du chiffre d’affaires des produits exclusifs (+ 61 %).
• Le chiffre d’affaires succursaliste progresse de 2% en proforma. En historique, il est en baisse de 34 % du fait de la cession de la quasi-totalité des magasins Optique Carrefour en France ainsi que de la vente de 3 succursales ALAIN AFFLELOU et de la mise en location gérance de 2 autres conformément à la stratégie annoncée de recentrage sur Paris.
• 7 nouveaux magasins ALAIN AFFLELOU ont été ouverts en France (4 transferts Optique Carrefour et 3 ouvertures nettes) et 3 nouveaux magasins ont été ouverts en Espagne. 2 magasins Optique Carrefour ont été sortis du groupe par cession (Lormont) ou fermeture (Bourges).
• Les deux premiers magasins de la seconde enseigne Plurielles Opticien ont ouvert le 24 juin à Bordeaux. 28 autres magasins doivent ouvrir d’ici à la fin de l’année. Le concept premier de cette nouvelle enseigne est la complète transparence des prix avec 3 prix forfaités pour une collection exclusive de 800 montures. Les premiers résultats sont conformes à nos attentes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...