• Le chiffre d’affaires franchiseur du groupe ALAIN AFFLELOU enregistre une progression très significative de 23% grâce à l’impact des ouvertures de l’exercice précédent et à la croissance significative du chiffre d’affaires des produits exclusifs (+ 61 %).
• Le chiffre d’affaires succursaliste progresse de 2% en proforma. En historique, il est en baisse de 34 % du fait de la cession de la quasi-totalité des magasins Optique Carrefour en France ainsi que de la vente de 3 succursales ALAIN AFFLELOU et de la mise en location gérance de 2 autres conformément à la stratégie annoncée de recentrage sur Paris.
• 7 nouveaux magasins ALAIN AFFLELOU ont été ouverts en France (4 transferts Optique Carrefour et 3 ouvertures nettes) et 3 nouveaux magasins ont été ouverts en Espagne. 2 magasins Optique Carrefour ont été sortis du groupe par cession (Lormont) ou fermeture (Bourges).
• Les deux premiers magasins de la seconde enseigne Plurielles Opticien ont ouvert le 24 juin à Bordeaux. 28 autres magasins doivent ouvrir d’ici à la fin de l’année. Le concept premier de cette nouvelle enseigne est la complète transparence des prix avec 3 prix forfaités pour une collection exclusive de 800 montures. Les premiers résultats sont conformes à nos attentes.
Optique, audio-prothésiste : devenez franchisé avec ces concepts porteurs