Florence Lemetais, titulaire d’un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle (PARIS SORBONNE) et diplômée de l’EBS (European Business School) a occupé différents postes dans les médias (Eurosport, Fox Kids France) et en agences de communication (EURORSCG 4D).
Jusqu’à ce jour, Florence Lemetais occupait une double fonction de direction générale dans deux agences du groupe Publicis, Challenger House et ARC.
L’enseigne ALAIN AFFLELOU est la première franchise d’optique en Europe avec un réseau de 807 boutiques pour un CA HT de 525 M € HT au 30 avril 2006. Depuis 3 ans, le déploiement de l’entreprise à l’international est intensif, notamment en Espagne où le nombre de magasins a quasiment doublé sur cette période. C’est aussi l’enseigne en optique leader en notoriété spontanée et assistée et l’enseigne leader dans le choix des montures, l\'innovation et la compétitivité des prix. (Source Ipsos Nov. 2005.)
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.