La franchise Afflelou repense son offre destinée aux enfants
Depuis qu’il a dévoilé son nouveau concept de magasin durant le mois de mai dernier, ALAIN AFFLELOU a eu le temps de repenser fondamentalement son rayon dédié à l’enfant.
Ainsi, le nouvel univers est constitué de trois axes fondamentaux :
- La mise en place d’un merchandising spécial afin de garantir un cadre idéal et une expérience client optimale. L’univers destiné aux enfants a été totalement intégré dans le nouveau concept architectural des nouveaux magasins ALAIN AFFLELOU de telle sorte à reprendre les couleurs et les codes graphiques directement inspirés du monde de l’enfant. Dans le but de rendre le merchandising le plus ludique possible, les montures sont rangées par âge et par couleur afin de faciliter au maximum la mise en place des différentes gammes.
- Un plan de collection équilibré accompagne chaque offre produit et propose des articles adaptés aux enfants. Les diverses gamme en magasin se déclinent en plusieurs marques : Access, Créateur, Parent et Héros.
- Un plan de formation basé sur le e-learning obligatoire d’une durée de 20 minutes ainsi que d’une formation d’une journée afin de garantir une véritable expertise pour une vente bien étudiée. De plus, un opticien référent-enfant se trouve toujours sur place.
Outre la rentabilité que pourrait offrir le nouveau rayon dédié aux enfants, le nouveau concept des magasins ALAIN AFFLELOU offre un réel avantage compétitif ; celui de mettre en valeur le professionnalisme et l’expertise du célèbre opticien. Les parents sont ainsi séduits par la précision et la technicité du travail des professionnels qui se trouvent dans les différents points de vente du réseau.
Marie Oppeneau