Le groupe AFFLELOU lance son nouveau site Internet
Le Groupe d'optique et d'audition AFFLELOU annonce le lancement de la nouvelle version de son site Internet. Ce portail web-to-store est entièrement responsive et souhaite offrir aux consommateurs la même expérience que celle qu'il peut avoir en point de vente. Il propose plusieurs fonctionnalités comme :
- L'essayage virtuel optimisé : grâce à la technologie de réalité virtuelle instantanée, les internautes peuvent essayés virtuellement les modèles choisi s'ils disposent d'un ordinateur avec webcam
- Le Click & Collect : les consommateurs peuvent retirer les produits achetés en magasin
- La prise de rdv en ligne
- La e-réservation : les clients peuvent réserver gratuitement durant deux jours leurs équipements optiques et solaires
- Le store locator qui permet de trouver le magasin le plus proche de sa localisation
« Parce-que nous sommes convaincus que le digital ne s’oppose pas au magasin physique, nous avons voulu offrir à nos clients tous les services premium de l’enseigne ALAIN AFFLELOU, leur faire gagner du temps et simplifier leur parcours d’achat », a indiqué Fréderic Poux, Président-Directeur Général du Groupe AFFLELOU.
Ce nouveau site Internet offre donc aux clients de nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles. Pour Marc Adamowicz, Directeur du digital / Chief Digital Officer du Groupe AFFLELOU, « les opticiens AFFLELOU apportent désormais encore plus de services à leurs clients avec le site Internet : essayage virtuel des produits, sélection du magasin, prise de rendez-vous... Ce nouveau site permet au porteur de lunettes de préparer sereinement et efficacement sa visite chez son opticien ALAIN AFFLELOU. Enfin, le nouveau site augmente le trafic qualifié dans les magasins. »
Mélanie Geyer Kessous