Beauté - bien être

Le groupe ALAIN AFFLELOU doublement récompensé lors de l’édition 2018 des Trophées de l’IREF

Le groupe ALAIN AFFLELOU doublement récompensé lors de l’édition 2018 des Trophées de l’IREF

Leader mondial du secteur de l’optique, ALAIN AFFLELOU continue de gagner en notoriété en remportant deux prestigieux prix aux Trophées de l’IREF 2018. C’est grâce à un franchisé de l’enseigne ALAIN AFFLELOU et à un collaborateur d’ALAIN AFFLELOU Acousticien que le groupe a obtenu ces deux consécrations, preuves du sérieux d’un groupe qui ne cesse de se développer.

Retour sur ces deux distinctions et présentations des franchisés gagnants

Maxime Balouzat a reçu le prix de « Meilleur Franchisé Opticien » de l’année dans la catégorie « Ambassadeurs du réseau ». Maxime Balouzat est un multi-franchisé de l’enseigne qui dirige, avec un coassocié, 5 points de vente ALAIN AFFLELOU sur la région lyonnaise. Son attachement à l’amélioration du paysage économique de la région et à embaucher les jeunes diplômés lui ont permis d’être l'un des piliers du groupe dans la région. Ce jeune franchisé ALAIN AFFLELOU a été récompensé pour ses qualités managériales, son aptitude à communiquer avec les différents intervenants dans son activité et à sa contribution au développement territorial de l’enseigne.

Le deuxième franchisé récompensé du groupe est Yann Bouchet, qui fait partie du réseau ALAIN AFFLELOU Acousticien. Il a reçu le prestigieux « Trophée d’Or IREF » de Meilleur Franchisé de France. Cet audioprothésiste a rejoint l’enseigne Alain Afflelou Acousticien en 2012. Actuellement, il gère 30 magasins dans 5 départements différents et collabore avec une trentaine d’employés. Il a reçu cette prestigieuse récompense du fait de son sérieux et de son implication au quotidien.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10