Le groupe ALAIN AFFLELOU doublement récompensé lors de l’édition 2018 des Trophées de l’IREF
Leader mondial du secteur de l’optique, ALAIN AFFLELOU continue de gagner en notoriété en remportant deux prestigieux prix aux Trophées de l’IREF 2018. C’est grâce à un franchisé de l’enseigne ALAIN AFFLELOU et à un collaborateur d’ALAIN AFFLELOU Acousticien que le groupe a obtenu ces deux consécrations, preuves du sérieux d’un groupe qui ne cesse de se développer.
Retour sur ces deux distinctions et présentations des franchisés gagnants
Maxime Balouzat a reçu le prix de « Meilleur Franchisé Opticien » de l’année dans la catégorie « Ambassadeurs du réseau ». Maxime Balouzat est un multi-franchisé de l’enseigne qui dirige, avec un coassocié, 5 points de vente ALAIN AFFLELOU sur la région lyonnaise. Son attachement à l’amélioration du paysage économique de la région et à embaucher les jeunes diplômés lui ont permis d’être l'un des piliers du groupe dans la région. Ce jeune franchisé ALAIN AFFLELOU a été récompensé pour ses qualités managériales, son aptitude à communiquer avec les différents intervenants dans son activité et à sa contribution au développement territorial de l’enseigne.
Le deuxième franchisé récompensé du groupe est Yann Bouchet, qui fait partie du réseau ALAIN AFFLELOU Acousticien. Il a reçu le prestigieux « Trophée d’Or IREF » de Meilleur Franchisé de France. Cet audioprothésiste a rejoint l’enseigne Alain Afflelou Acousticien en 2012. Actuellement, il gère 30 magasins dans 5 départements différents et collabore avec une trentaine d’employés. Il a reçu cette prestigieuse récompense du fait de son sérieux et de son implication au quotidien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.