Sur l’exercice 2005/2006, le chiffre d’affaires du groupe Alain Afflelou progresse de 21%, s’affichant à 148,1 millions d’euros.
La marge brute s’établit à 75,5 millions d’euros, avec une hausse de 15,9%. La marge brute franchiseur progresse pour partie en raison de la croissance des ventes des réseaux (+ 6,6% par rapport à l’année précédente) ainsi que de l’essor des revenus de franchise en Espagne, et, dans des proportions équivalentes, en raison de la croissance des revenus des produits exclusifs. La marge brute succursaliste s’accroît essentiellement en raison de l’extension du réseau en propre.
Le résultat net du groupe Alain Afflelou ressort en hausse de 32,8% à 30,2 millions d’euros, grâce à un résultat opérationnel qui progresse de 17,9% à 41,1 millions d’euros, en ligne avec l’objectif initial du groupe, pour l’année complète. Le résultat déficitaire s’améliore en raison d’un moindre endettement, ainsi que des produits financiers générés par les crédits vendeurs auprès des franchisés.
Il sera proposé à l’Assemblée Générale de ne pas distribuer des dividendes sur le résultat de l’année.
Code ISIN Afflelou : FR0000184186
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.