Sur l’exercice 2005/2006, le chiffre d’affaires du groupe Alain Afflelou progresse de 21%, s’affichant à 148,1 millions d’euros.
La marge brute s’établit à 75,5 millions d’euros, avec une hausse de 15,9%. La marge brute franchiseur progresse pour partie en raison de la croissance des ventes des réseaux (+ 6,6% par rapport à l’année précédente) ainsi que de l’essor des revenus de franchise en Espagne, et, dans des proportions équivalentes, en raison de la croissance des revenus des produits exclusifs. La marge brute succursaliste s’accroît essentiellement en raison de l’extension du réseau en propre.
Le résultat net du groupe Alain Afflelou ressort en hausse de 32,8% à 30,2 millions d’euros, grâce à un résultat opérationnel qui progresse de 17,9% à 41,1 millions d’euros, en ligne avec l’objectif initial du groupe, pour l’année complète. Le résultat déficitaire s’améliore en raison d’un moindre endettement, ainsi que des produits financiers générés par les crédits vendeurs auprès des franchisés.
Il sera proposé à l’Assemblée Générale de ne pas distribuer des dividendes sur le résultat de l’année.
Code ISIN Afflelou : FR0000184186
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...