Un exercice de transition marqué par une forte augmentation de l’activité
Evénements marquants
- 41 ouvertures de magasins à l’enseigne ALAIN AFFLELOU et 2 fermetures pour un solde net de 39 nouveaux magasins (rappel des prévisions : 20) indépendamment de l’opération Optique Carrefour
- 69 nouveaux magasins en France, dont 31 passés sous l’enseigne ALAIN AFFLELOU, grâce à l’acquisition du pôle optique du groupe CARREFOUR en France
- 74 nouveaux magasins franchisés en Espagne sous l’enseigne ALAIN AFFLELOU Optico grâce à l’acquisition du pole optique du groupe CARREFOUR en Espagne par Apax Partners au total 182 nouveaux magasins, soit une hausse du parc de magasins de 36%
- 65 des 69 magasins Optique Carrefour France ont été cédés ou sont en cours de cession aux franchisés.
- Forte croissance de la vente de produits exclusifs (+44%) alors que les objectifs sur l’année étaient une hausse de 15 à 20%
- Mise en place d’une équipe dédiée au lancement de la seconde enseigne. Cette enseigne, baptisée Lunettes Plurielles Opticien, a été inaugurée le 24 juin 2004 avec l’ouverture des 2 premiers magasins pilotes à Bordeaux.
- Adaptation de la structure par le renforcement des moyens humains et matériels afin d’assurer la croissance du groupe.