Alésia Minceur innove avec 2 nouveaux concepts
MinceurHOM : un concept inédit d’amincissement réservé aux hommes
Sur le marché de l’esthétique corporelle, Alésia Minceur innove en lançant un concept
d’amincissement inédit, exclusivement dédié aux hommes : MinceurHOM. En effet, ces derniers qui prennent de plus en plus soin d’eux, ont des besoins de protocoles de soins spécifiques.
Sur ce segment en expansion, MinceurHOM compte bien s’imposer comme une enseigne
incontournable et ouvrira très prochainement ses premiers centres à Montpellier, Orléans et Paris.
Proposé sous licence de marque, les droits d’entrée démarrent à 6 000 € pour 2 cabines
accompagnés d’une redevance mensuelle de 200 €.
AQUAVELO : le vélo aquatique à petit prix
AQUAVELO est un nouveau concept de vélo aquatique proposant des séances au prix unique, très compétitif, de 25 € la séance !
L’AQUAVELO se pratique dans un bassin aquatique, en groupe de 4 personnes minimum, sur une musique entrainante. C’est une nouvelle technique de fitness qui a tout pour plaire. En effet, grâce à la résistance de l’eau et de son effet d’ « apesanteur », le vélo aquatique peut être pratiqué par tout le monde y compris les femmes enceintes, les séniors, les sportifs en convalescence, etc.
AQUAVELO est l’enseigne la plus accessible du secteur avec 6 000 € de droits d’entrée pour 4 vélos, nécessitant seulement 10 000 € d’apport personnel et un local de 40 m2 minimum.
Alésia Minceur : un groupe innovant
Bénéficiant de toute l’expérience et du savoir‐faire acquis par le Groupe Alésia Minceur dans le
domaine du bien‐être et de l’esthétique depuis plus de 10 ans, ces nouveaux concepts peuvent
s’associer avec les autres enseignes du groupe permettant un puissant effet de levier. Ainsi un centre MinceurHOM peut ouvrir en s’associant avec, par exemple, l’enseigne Radical’Epil, épilation longue durée à la lumière pulsée. Un centre AQUAVELO peut, quant à lui, tout à fait s’associer avec l’enseigne Cellu Chic, concept de Cellu M6 et presso‐esthétique.
Le Groupe Alésia Minceur connait un fort développement, depuis 2009 notamment, avec la création de plus d’une dizaine de concepts reposant tous sur des prestations de qualité et une politique tarifaire particulièrement compétitive.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.