En 2005, Hyper Minceur a ouvert 22 centres. Déja Nantes, Toulon, Metz, Paris 20ème, Nimes, Paris 2ème, Alger (Algérie) sont en cours de travaux pour des ouvertures prévues sur le premier semestre 2006.
Le succés d'Hyper Minceur est lié :
- au secteur porteur plein d'avenir, l'amincissement ( quatre Français sur dix sont trop gros d'aprés les enquêtes ObEpi menées en 2003 auprès de 20 000 foyers pour l'Institut Roche de l'obésité, en collaboration avec l'Inserm) ,
- un faible investissement pour créer son entreprise (exemple pour 60 m2, 10 000 euros de droit d'entrée (formation, package ouverture, etc.), matériel 21 000 euros (cellu M6, presso, électro, etc.),
- Un marketing trés performant associé à une commercialité dynamique permettant une excellente rentabilité,
- pas de royaltie,
20 % des centres HyperMinceur sont tenus par des hommes, et donc 80 % par des femmes, nous recherchons des candidats avec un profil commercial ou relationnel.
Aprés les tisanes Lipton en décembre 2005, Hyper Minceur réalise un nouveau partenariat avec les surgelés Findus sur le premier trimestre 2006 en offrant des soins pour tout achat de Plats de légumes végétariens Findus.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.