Anacours donne la parole à son équipe de la région Pays de la Loire
Le n°1 du soutien scolaire en franchise Anacours a voulu mettre à l’honneur ses équipes à travers des témoignages régionaux. Aujourd’hui, c’est au tour de ses ambassadeurs de la région Pays de la Loire de prendre la parole.
Témoignages de franchisés Anacours
Dans la région Pays de la Loire, la franchise Anacours est représentée par une équipe soudée composée de Vincent Letourneux, directeur de l’agence d’Angers, Béatrice Fleury, responsable de l’agence d’Orléans, et Carlène Chevalier, directrice de l’agence de Saint-Nazaire.
Pour Carlène Chevalier, c’est la volonté d’entreprendre et le besoin de se sentir utile qui l’ont encouragé à se lancer dans cette expérience. Béatrice Fleury, quant à elle, a voulu rejoindre Anacours pour exercer une activité à la fois commerciale et humaine. Vincent Letourneux, qui a exercé de nombreuses années dans le milieu scolaire et parascolaire, a souhaité travailler dans un secteur qu’il apprécie particulièrement.
Ecoute, empathie, sens commercial, qualités entrepreneuriales et organisationnelles… telles sont les principales qualités requises pour exercer ce métier, selon Carlène Chevalier & Vincent Letourneux.
« Pour moi, s’engager avec Anacours c'est s'inscrire dans une aventure professionnelle à dimension humaine pleine de sens », a confié le directeur de l’agence d’Angers.
Concernant la recherche d’enseignants dans les zones plus rurales, Béatrice Fleury a indiqué procéder à l’envoi systématique des demandes de cours sur des sites d’annonces d’emplois, la création d’annonces sur pôle emploi, sur les réseaux sociaux.
Enfin, Vincent Letourneux a souligné l’attractivité d’Angers, puisque c’est une ville étudiante proposant une offre riche de formations post bac.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.