Anacours soutien scolaire a réussi à se démarquer grâce à la digitalisation de ses processus de gestion
Anacours est l’enseigne de référence dans la franchise de cours particuliers à domicile avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du soutien scolaire et un réseau solide d’une quarantaine d’agences. L’enseigne se distingue tout particulièrement par la stratégie de digitalisation de ses processus de gestion.
Focus sur la digitalisation d’Anacours
Chaque année, chez Anacours soutien scolaire, près de 15 000 documents, liés à la gestion clients et aux recrutements du corps enseignant, sont signés. Anacours soutien scolaire est précurseur dans la digitalisation de ses processus de gestion. En effet, l’enseigne a très tôt ressenti la nécessité d’admettre une solution de signature électronique en vue de se réorganiser en interne (2016).
En interne, cette solution est utilisée pour tous les processus contractuels relatifs :
- A la signature des contrats de travail des conseillers pédagogiques qui opèrent localement dans l’une des 40 agences du réseau,
- Aux contrats de franchise signés avec le réseau d’agences franchisées.
Ces contrats représentent, pour eux seuls, une cinquantaine de documents à signer chaque année.
Pour Stéphane Cohen, Fondateur-dirigeant d’Anacours, le passage à la solution Yousign apporte un véritable gain de temps sur certaines tâches récurrentes propres à l’activité quotidienne de sa structure.
Chez Anacours soutien scolaire, tous les documents sont donc signés et stockés numériquement du processus d’embauche des nouveaux enseignants au dossier d’admission des élèves. La signature électronique est venue bien entendue finaliser ces différentes démarches en apportant son lot de simplicité, de souplesse et de sécurité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.