Nouvelle charte graphique pour la franchise Anacours
Le réseau de soutien scolaire Anacours a lancé une nouvelle charte graphique.
Une enseigne dynamique et en évolution
Il y a quelques mois, Anacours a changé sa carte graphique. Toutes les agences de l’enseigne nationale de soutien scolaire ont décidé donc d’opérer le changement de leur façade.
Plus d’informations sur Anacours
Créé en 1999 et lancé en franchise en 2009, Anacours a gagné le pari de s’imposer comme leader du secteur de cours particuliers à domicile. L’enseigne pense que la relation élève/professeur est déterminante dans l’efficacité d’un cours. Elle a donc placé la constitution de ce tandem gagnant au cœur de son dispositif éducatif. D’autres services sont aussi présentés : les stages en petits groupes et la sortie d’école.
En 2008, Anacours est certifié à la norme de qualité : Qualicert, gage d’excellence pour l’enseigne. Aancours compte actuellement près d’une trentaine d’implantations.
L’emplacement de préférence pour l’ouverture d’une agence Anacours est le centre-ville. Dans le cas de la franchise, on ne parle pas d’un prix mais d’un apport personnel pour ouvrir une franchise Anacours Soutien Scolaire. Celui-ci est de 25 000 €. L’investissement global est de 68 000 €. Le droit d’entrée est quant à lui de 22000 euros. La surface moyenne d’une agence Anacours est de 50 m². Le chiffre d‘affaires réalisable en deux ans est de 190 000 €.
Autres chiffres impressionnants :
- 27.000 élèves ont été suivis sur les 3 dernières années,
- Le réseau compte 7.000 enseignants-collaborateurs,
- 220.000 heures de cours dispensées en 2018,
- 95% de parents satisfaits (étude réalisée en 2018).
Patrick Rucart