La franchise APEF crée des emojis pour personnes âgées : les Oldmojis
Afin d’améliorer le regard de la société sur la vieillesse, APEF s’est récemment engagé auprès des seniors en créant une série de 40 émojis : les Oldmojis. De plus en plus présents sur les réseaux sociaux, les seniors devraient y être représentés, selon APEF, par des emojis appropriés.
Une campagne de pétition lancée par APEF en faveur des seniors
Le spécialiste de l’accompagnement des plus de 50 ans APEF a dernièrement créé de nouveaux émojis mettant en lumière les diverses activités des seniors.
En effet, selon l’Institut Français des Seniors, il existe au-delà de 11 millions ‘’silver surfers’’ en France, dont 76% possèdent un Smartphone et 80% sont connectés sur un réseau social. Cependant, uniquement 3% des émojis sont associés à cette catégorie et les représentent sous des traits ridés ou avec une canne.
Dans ce contexte, APEF a décidé de créer ses Oldmojis pour donner encore plus de valeur et de respect aux personnes âgées. L’enseigne a ainsi mis en place une campagne de sensibilisation autour de ces émojis, en attendant de savoir si la société Emoji acceptera d’intégrer cette création à son catalogue.
Via cette opération, la franchise APEF veut mettre en avant sa conviction que les seniors sont des citoyens comme les autres, qui aspirent à une vie riche, heureuse et bien remplie.
Depuis plus de 25 ans, APEF est pleinement investie pour répondre à tous les besoins des personnes âgées à travers un réseau de 86 agences à travers l’Hexagone.
Patrick Rucart