La franchise Au Fût et à mesure s’implante à Angers
Nouvelle ouverture en franchise pour Au Fût et à mesure, qui va ouvrir un nouvel établissement franchisé à Angers, le vendredi 14 octobre 2016. Après trois mois de travaux, ce nouvel Au Fût et à mesure ouvre ses portes, avec un intérieur design et moderne, qui même architecture industrielle et mobilier en bois brut. Il s’agit du 19ème établissement de cette jeune enseigne, qui a vu le jour à Lille en 2008. Avec pour crédo « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », Au Fût et à mesure se fixe pour ambition de révolutionner le concept de bar, en ciblant notamment la clientèle des étudiants et des jeunes adultes.
Un positionnement original sur le segment du bar
Sur chaque table d’un établissement Au Fût et à mesure est ainsi installée une pompe à bière, et dans la poche du client, une carte RFID lui permet de se servir seul, au gré de ses envies et de nouvelles rencontres. Lancé en 2008 dans le Nord - terre de brasseurs – le premier bar Au Fût et à mesure a une ambition claire : lutter contre la disparition de la vie de comptoir en incitant les clients à aller les uns vers les autres, échanger, partager... Au Fût et à mesure - Angers est le 19ème bar du réseau et compte bien remplir cet objectif.
Avec 8 pompes à bières accessibles en salle et 3 au comptoir, le Fût et à mesure entend faire découvrir aux angevins un large panel de bières de dégustation, qu’elles soient trappistes, d’abbaye ou de spécialité, avec de manière ponctuelle des brasseries internationales d’exception. Mais pour Gwen Hamon, gérant du bar originaire de la région, l’idée est aussi et surtout de valoriser les artisans locaux : « La proximité est vraiment ma priorité : je veux que les petits producteurs, artisans, brasseurs, fromagers… aient leur place chez nous. J’aimerai que nos clients puissent découvrir aussi la richesse de leur terroir », précise le nouveau franchisé.
Samuel Burner