Le groupe B&M enracine son concept en France
Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne. Le groupe œuvre scrupuleusement pour renforcer sa présence sur le territoire français
Une forte dynamique affichée par B&M
Le 10 mars, le 53ème magasin B&M a ouvert ses portes à Marseille Grand Littoral. Le groupe britannique poursuit en effet le transfert des magasins Babou sous son enseigne avec l’ambition qu’il achèvera cette action courant 2022.
De son côté, B&M vise à aller au-delà d’un simple changement d’enseigne en établissant fermement ses bases. Pour Babou, l’offre est totalement issue du catalogue B&M, et ce depuis plus d’un an. Les 15 000 références en magasins, sur 2 500 m² en moyenne, inspectent ainsi des marchés auparavant absents chez Babou, dont l’alimentaire.
Avec des gammes de produits très vastes, le groupe a voulu se constituer une image prix, rayon par rayon, catégorie par catégorie, dans toujours l’objectif de séduire les consommateurs. B&M a également travaillé une zone Bons Plans qui ressemble à un tunnel d’accès pour les joueurs dans un stade de foot, avec pour but d’ouvrir le magasin aux yeux des clients.
A noter que le groupe B&M possède 1 050 magasins dont 104 en France (53 B&M déjà). En France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 330M€ sur l’exercice 2019-2020. Sa première mission est de réussir la transformation d’un parc quasi exclusivement exploité par des gérants mandataires.
Patrick Rucart