Le groupe B&M enracine son concept en France

Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne. Le groupe œuvre scrupuleusement pour renforcer sa présence sur le territoire français

Une forte dynamique affichée par B&M

Le 10 mars, le 53ème magasin B&M a ouvert ses portes à Marseille Grand Littoral. Le groupe britannique poursuit en effet le transfert des magasins Babou sous son enseigne avec l’ambition qu’il achèvera cette action courant 2022.

De son côté, B&M vise à aller au-delà d’un simple changement d’enseigne en établissant fermement ses bases. Pour Babou, l’offre est totalement issue du catalogue B&M, et ce depuis plus d’un an. Les 15 000 références en magasins, sur 2 500 m² en moyenne, inspectent ainsi des marchés auparavant absents chez Babou, dont l’alimentaire.

Avec des gammes de produits très vastes, le groupe a voulu se constituer une image prix, rayon par rayon, catégorie par catégorie, dans toujours l’objectif de séduire les consommateurs. B&M a également travaillé une zone Bons Plans qui ressemble à un tunnel d’accès pour les joueurs dans un stade de foot, avec pour but d’ouvrir le magasin aux yeux des clients.

A noter que le groupe B&M possède 1 050 magasins dont 104 en France (53 B&M déjà). En France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 330M€ sur l’exercice 2019-2020. Sa première mission est de réussir la transformation d’un parc quasi exclusivement exploité par des gérants mandataires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir B&M

Actualités

22 janvier 2021
B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France
Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe ...
28 août 2020
B&M / Babou annonce ses 32ème et 33ème inaugurations
Acteur incontournable de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa série d’inaugurations en ouvrant sur les deux villes de Montgeron et de Vannes. L'enseigne désire ainsi intensifier sa présence ...
25 août 2020
Encore trois nouvelles inaugurations pour B&M / Babou
Le leader européen de la distribution discount, le groupe B&M poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire hexagonal en inaugurant trois nouveaux points de vente. Ainsi, il vient de porter à 31 ...
14 août 2020
La famille B&M / Babou s’agrandit avec ses 27ème et 28ème ouvertures
Leader de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa conquête du territoire hexagonal avec l’inauguration de ses 27ème et 28ème magasins. A travers sa marque B&M / Babou, le groupe vise à faire ...
03 août 2020
Le 25ème B&M a été inauguré le 29 juillet 2020 à Saint-Quentin
Avec l’ambition de démocratiser son offre partout dans l’Hexagone, le groupe B&M poursuit ses ouvertures pour s’installer désormais sur la ville de Saint-Quentin, dans le département de l’Aisne, en région ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10