Commerce spécialisé

B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France

Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe a déjà acquis la marque Babou fin 2018

Une stratégie bien étudiée

Le britannique B&M entend accélérer son expansion en France avec la transformation de 60 magasins Babou. Sa politique vise en réalité à ouvrir des magasins et à transformer des unités Babou en B&M.

Ce mois de janvier marque deux nouvelles ouvertures : le premier à Roubaix avec 1 400m2 de surface et un emplacement idéal en centre-ville, le second à Colmar avec 2 500 m². Celui-ci était depuis 10 ans sous la marque Babou.

Le groupe veille à ce que chacun de ses points de vente se présente avec une allée centrale et des allées larges et aérées ainsi qu’une signalétique claire, placée en tête de rayon. Un B&M doit également comporter un couloir de bons plans et un espace saisonnier.

Généralement et en partant d’une offre reposant d’abord sur le textile, B&M se développe sur d’autres marchés avec à ce jour 8 qui sont bien présents dans ses points de vente : bons plans, saison, textile, déco, blanc, maison, technique et produits de grande consommation.

Le groupe, qui compte surtout augmenter sa présence sur les marchés alimentaires, rassemblait, à l’automne 2020, 26 magasins en France, quand il restait encore 75 Babou à transformer. Le tout pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 357 millions d'euros.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir B&M

Actualités

20 avril 2021
Le groupe B&M enracine son concept en France
Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne ...
28 août 2020
B&M / Babou annonce ses 32ème et 33ème inaugurations
Acteur incontournable de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa série d’inaugurations en ouvrant sur les deux villes de Montgeron et de Vannes. L'enseigne désire ainsi intensifier sa présence ...
25 août 2020
Encore trois nouvelles inaugurations pour B&M / Babou
Le leader européen de la distribution discount, le groupe B&M poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire hexagonal en inaugurant trois nouveaux points de vente. Ainsi, il vient de porter à 31 ...
14 août 2020
La famille B&M / Babou s’agrandit avec ses 27ème et 28ème ouvertures
Leader de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa conquête du territoire hexagonal avec l’inauguration de ses 27ème et 28ème magasins. A travers sa marque B&M / Babou, le groupe vise à faire ...
03 août 2020
Le 25ème B&M a été inauguré le 29 juillet 2020 à Saint-Quentin
Avec l’ambition de démocratiser son offre partout dans l’Hexagone, le groupe B&M poursuit ses ouvertures pour s’installer désormais sur la ville de Saint-Quentin, dans le département de l’Aisne, en région ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10