B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France
Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe a déjà acquis la marque Babou fin 2018
Une stratégie bien étudiée
Le britannique B&M entend accélérer son expansion en France avec la transformation de 60 magasins Babou. Sa politique vise en réalité à ouvrir des magasins et à transformer des unités Babou en B&M.
Ce mois de janvier marque deux nouvelles ouvertures : le premier à Roubaix avec 1 400m2 de surface et un emplacement idéal en centre-ville, le second à Colmar avec 2 500 m². Celui-ci était depuis 10 ans sous la marque Babou.
Le groupe veille à ce que chacun de ses points de vente se présente avec une allée centrale et des allées larges et aérées ainsi qu’une signalétique claire, placée en tête de rayon. Un B&M doit également comporter un couloir de bons plans et un espace saisonnier.
Généralement et en partant d’une offre reposant d’abord sur le textile, B&M se développe sur d’autres marchés avec à ce jour 8 qui sont bien présents dans ses points de vente : bons plans, saison, textile, déco, blanc, maison, technique et produits de grande consommation.
Le groupe, qui compte surtout augmenter sa présence sur les marchés alimentaires, rassemblait, à l’automne 2020, 26 magasins en France, quand il restait encore 75 Babou à transformer. Le tout pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 357 millions d'euros.
Patrick Rucart