Une réunion d'information par mois pour Baby Trees, qui confie le déploiement de son réseau à Framboise Consulting
Réseau de crèches bilingues français - anglais articulé autour d’un projet Montessori, Baby Trees a opté pour les consultants Framboise pour assurer le développement de son réseau. Baby Trees dispose actuellement de trois unités et compte bien agrandir son réseau.
Ce sera d'ailleurs le cas prochainement puisque trois agences ouvriront leurs portes sous peu en Alsace, dans la Drôme et sur l'Ile de la Réunion, tandis que d'autres dossiers sont en phase de finalisation. En tant que candidats, ce concept innovant attire non seulement des professionnels de la petite enfance mais aussi des personnes en reconversion.
Le créateur du concept, Elie Lago, propose chaque mois une journée découverte et dans ce cadre, 10 candidats se sont rendus à Strasbourg pour découvrir le concept Baby Trees le 29 octobre dernieer à Strasbourg.
Les prochaines dates sont prévues le 17 décembre 2019, le 14 janvier 2020 et le 11 février 2020 et les personnes souhaitant y assister peuvent consulter notre agenda.
Baby Trees recrute
L’enseigne Baby Trees a eu recours aux consultants Framboise pour pouvoir continuer le développement de son concept. Ces derniers se chargent en effet de recruter des partenaires pour des enseignes qui souhaitent se déployer en France et à l’international. Baby Trees recherche donc des candidats qui répondent essentiellement aux critères suivants :
- Expérience de management,
- Partager le projet pédagogique et la vision du métier,
- Avoir des compétences d’animation,
- Connaissance du tissu économique et social local,
- Avoir un diplôme en petite enfance ou dans les services à la personne est un atout,
- Disposer d’un apport personnel de 20 000€.
Que propose Baby Trees à ses affiliés ?
Les micros-crèches Baby Trees proposent aux familles une pédagogie exclusive qui s’adapte parfaitement au rythme de leur enfant. Dans un environnement bilingue français - anglais, les enfants évoluent dans leurs apprentissages et leur sociabilité, grâce à des activités sur mesure et soumises aux principes Montessori.
Outre ce concept performant, l’enseigne offre à ses adhérents un accompagnement personnalisé, dès le premier jour et jusqu’à l’exploitation de sa propre micro-crèche. Elle met également à leur disposition son savoir-faire et des dispositifs exclusifs et efficaces pour qu’ils puissent piloter leur projet tranquillement et dans les meilleures conditions. Une formation de deux semaines est également dispensée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.