Bazarland à Top Franchise Méditerranée
Soucieux d'accentuer sa présence en Région PACA, le réseau Bazarland (discount) participe au salon Top Franchise Méditerranée qui se tient à Marseille (Palais des Congrès) les lundi 24 et mardi 25 novembre 2008. Ce salon est le plus important en France après Franchise Expo Paris.
BAZARLAND (stand n°51)
Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une quarantaine de magasins en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, il bénéficie d'une place particulière, revendiquant son positionnement original de " bazar moderne ". Bazarland apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs, tant en terme de prix que. de qualité. C'est la clé de son développement.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisirs) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco .) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, fêtes.).
En 2007, malgré une année marquée par une consommation des ménages en demi-teinte, Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 34,6 millions d'euros, en progression de près d'un million d'euros sur un an. Cette hausse s'explique notamment par la notoriété plus forte du réseau, conjuguée à une politique de prix répondant à la demande des ménages victimes de la baisse du pouvoir d'achat.
BAZARLAND (stand n°51)
Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une quarantaine de magasins en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, il bénéficie d'une place particulière, revendiquant son positionnement original de " bazar moderne ". Bazarland apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs, tant en terme de prix que. de qualité. C'est la clé de son développement.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisirs) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco .) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, fêtes.).
En 2007, malgré une année marquée par une consommation des ménages en demi-teinte, Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 34,6 millions d'euros, en progression de près d'un million d'euros sur un an. Cette hausse s'explique notamment par la notoriété plus forte du réseau, conjuguée à une politique de prix répondant à la demande des ménages victimes de la baisse du pouvoir d'achat.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.